Chaabi LLD : Focus sur l’innovation

0
82
Premier atelier des «Innovative Labs by Chaabi LLD».

Fidèle à son plan stratégique, Podium 2020, Chaabi LLD, filiale du Groupe Banque Populaire, a lancé son premier laboratoire d’innovation, baptisé Innovative Labs by Chaabi LLD. Centrée sur la satisfaction client, l’innovation et l’agilité des processus, cette initiative inédite sur le marché de la Location longue durée aspire à offrir le meilleur de la technologie dans les domaines de la mobilité et de la sécurité des utilisateurs.

Tenue en novembre 2017, la première édition de la série des Innovative Labs by Chaabi LLD a porté sur la thématique centrale du «Service de convoyage». L’objectif affiché était l’exploration des pistes d’amélioration permettant une meilleure optimisation du service client. Ce premier Lab, qui a connu la participation de plusieurs clients, d’un prestataire de convoyage et des équipes de Chaabi LLD, a été couronné par la mise en place d’un plan d’action dont les principaux axes seront implémentés à partir de ce premier trimestre 2018.

Plan d’action

Cette feuille de route portera notamment sur le renforcement des aspects liés à la sécurité et à l’optimisation des processus pour un meilleur respect des délais et une ponctualité maîtrisée ; deux critères qui constituent un gage de qualité pour la clientèle du secteur.

Les «Innovative Labs by Chaabi LLD» s’inspirent des meilleures pratiques internationales dans les domaines technologiques. Ils visent, en effet, à créer un espace dédié à l’innovation collaborative en capitalisant sur l’expertise des équipes de Chaabi LLD, tout en étant à l’écoute des utilisateurs et des prestataires afin de mettre en place, in fine, des solutions spécifiques aux besoins des clients. Chaabi LLD tiendra son prochain laboratoire au cours du premier trimestre 2018.

A noter que la filiale du Groupe Banque Populaire, spécialisée dans la location longue durée, ambitionne, dans le cadre de son plan stratégique, de porter sa flotte à 10 000 véhicules en 2020 contre 4 646 estimés à fin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here