Centrale Automobile Chérifienne : Le groupe devient distributeur de Seat

0
763

La stratégie de regroupement mise en place par le groupe Volkswagen, déjà déployée dans plusieurs pays, s’est traduite par l’intégration de Seat au sein de la Centrale Automobile Chérifienne à partir du 1er avril 2021.

Cette décision stratégique du groupe a pour objectif de faire face aux défis que connaît actuellement l’industrie automobile. En effet, face à la transition énergétique nécessaire et sans précédent, à la digitalisation ainsi qu’au développement de la voiture autonome dans un environnement de plus en plus concurrentiel, le groupe Volkswagen a été amené à revoir ses alliances stratégiques par pays. Outre ces challenges, la Covid-19 a incontestablement accéléré cette nécessité de synergie.

Grâce à ce partenariat, Seat pourra compter sur le savoir-faire de la Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et profiter de sa stabilité et de sa capacité financière. Forte de ses 91 années d’expérience dans le secteur automobile, CAC met à disposition de ses marques un capital humain formé et hautement qualifié, un maillage territorial aux normes internationales couvrant aujourd’hui 95% du marché, et l’expertise de ses partenaires acquise au fil des ans.

Pour compléter sa gamme de produit, CAC bénéficiera du dynamisme et de la vitalité de la marque barcelonaise Seat qui cible une clientèle exigeante. Elle sera considérée comme la porte d’entrée au groupe Volkswagen, avec un taux de conquête de 56%. La marque propose des voitures «créées à Barcelone», avec une technologie de pointe et un design attractif et émotionnel.

Créée en 1929, la CAC obtient sa carte de représentant officiel de Volkswagen au Maroc en 1951. S’ensuit l’intégration graduelle des autres marques du groupe : Audi (1972), Skoda (2000), Porsche (2003), Bentley (2015) et dernière en date Seat. D’année en année, le groupe a su accompagner le développement des marques qu’il représente pour devenir un acteur majeur de son secteur. Ses 560 collaborateurs expérimentés et ses partenaires historiques ont conjointement participé au développement de CAC. Ce qui lui a permis d’atteindre une part de marché de 11% en 2020 tout en assurant une qualité de service en constante progression pour atteindre le niveau international requis.

Seat jouit également d’une histoire palpitante. Fondée en 1950, la marque commercialise sa première voiture en 1953 (le modèle 1400) avec une production de 5 véhicules par jour. En 1986, elle rejoint le groupe Volkswagen. Aujourd’hui, Seat emploie plus de 15 000 professionnels, est présente dans 75 pays dans le monde et exporte plus que 80% de ses véhicules.

Pour son intégration au sein de CAC, un plan produit adapté à la demande du client marocain a été mis en place avec l’ambition de rendre accessibles des versions suréquipées au meilleur rapport qualité prix. Dans sa stratégie de reconquête du marché local, la marque travaille également sur un plan de développement, qui va commencer dès le mois d’avril, avec un appel à candidature pour s’assurer une représentation dans les plus grandes villes du Royaume.

Pour conclure, la CAC souhaite la bienvenue dans le groupe à ses nouveaux clients Seat et s’engage à mettre en œuvre tout son savoir-faire pour répondre à leurs plus hautes exigences. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here