Cédric Veau :«Notre offre Kia LLD vise plusieurs cibles»

0
191
DG de Kia Maroc

En poursuivant son programme de développement, Kia Maroc a lancé Kia LLD, une nouvelle offre destinée aux entreprises et aux professionnels.

Autonews : Comment votre offre Kia LLD se décline-t-elle ?

C.V. : Notre offre Kia LLD est disponible dans tout le réseau de Kia Maroc et concerne toute la gamme. Du point de vue logistique et back-office, nous nous appuyons sur l’expertise de ALD Automotive, qui est le leader de la location longue durée (LLD) au Maroc pour nous aider à mettre en place cette offre.

Autonews : Quelle place occupe cette offre dans votre programme de développement ?

C.V. : Notre ambition est de développer nos ventes aux entreprises. Aujourd’hui, Kia fonctionne bien. Nous avons réalisé une progression de 45% dans un marché qui a reculé de 20%. Nous dépassons les 2% de parts de marché. Nous sommes dans une bonne dynamique et nous souhaitons faire progresser nos ventes aux entreprises et aux professionnels. C’est pour cette raison que nous avons annoncé la création de notre logo et notre marque Kia Entreprise dans laquelle nous allons incorporer un certain nombre de services, à commencer par Kia LLD que nous venons de lancer. Nous voulons développer ce créneau.

Autonews : Quels sont les atouts de votre offre ?

C.V. : La force de cette offre c’est qu’elle s’adresse à la fois aux grandes entreprises ayant de grandes flottes qu’aux PME, artisans, commerçants, utilisateurs de véhicules dans leurs activités professionnelles et les autoentrepreneurs. Toutes ces catégories sont visées dans l’offre Kia LLD.
L’ensemble du réseau couvre tout le territoire national. En rentrant dans un point de vente Kia Maroc, le client peut avoir directement une proposition notamment le type de véhicule et le loyer à débourser.

Autonews : Quels ont vos objectifs pour l’année 2021 ?

C.V. : Nous allons continuer notre programme de progression car nous allons étendre notre programme de développement avec l’ouverture de concessions et donc plus de proximité avec nos clients. Nous avons terminé l’année 2020 avec 18 points de vente et espérons porter le réseau à 23 avec l’ouverture de 5 points de vente en 2021.

La gamme sera l’autre axe de développement de Kia Maroc avec le lancement de nouveaux modèles. Nous allons étoffer notre offre sur l’hybride et l’hybridation légère. Nous allons renouveler le Sorento et lancer un nouveau produit qui est la XCeed, un crossover séduisant en termes de style et qui va nous aider à progresser encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here