Casablanca : Projet de 6 parkings

0
1761

Dans le cadre de sa stratégie globale de mobilité prévue pour la ville de Casablanca, la commune compte lancer un appel à projet pour la construction de six nouveaux parkings.

Ces projets seront réalisés dans le cadre du partenariat public-privé (PPP). En collaboration avec Casa Transport, l’appel à manifestation d’intérêt est en cours de préparation.

La société de développement local cherche un assistant à maîtrise d’ouvrage pour la mise en place de 6 parkings en ouvrage souterrain à Casablanca en partenariat public-privé (Aménagement, financement et exploitation).

Les sites proposés sont: Ben Barka (Mâarif 6.210 m2), Place 20 août (quartier des Hôpitaux 9.669 m2), Ibn Tofail (Mâarif 22.313 m2), Zénith (Sidi Maârouf 7.047 m2), Place Mohammed Abdou (derrière lycée Chawki 5.117 m2) et Place CGEM (Palmiers 6.747 m2).

Ces sites ont été identifiés en 2017 dans le cadre de la réalisation du schéma directeur de stationnement de Casablanca, et pour lesquels une étude préliminaire sur les prévisions de la demande a été réalisée par un bureau d’étude externe (Transitec).