Bruno Ancelin :%% Clio 5 a les atouts du succès

0
793
Directeur produit et programme

Autonews :  Clio est un best-seller de Renault et de l’histoire de l’automobile. Quels sont les atouts de la cinquième génération pour consolider ce succès ?

Bruno Ancelin : Le design extérieur du nouveau modèle change peu par rapport au précédent. Alors qu’au niveau de l’intérieur, il existe une véritable révolution. Ce choix fait suite à une enquête menée auprès de nos clients, qui ont confirmé que le design extérieur était le premier mobile d’achat de la voiture. La même enquête a conclu à la rénovation totale de l’intérieur. Un grand effort a été fourni pour améliorer la qualité et le contenu technologique à bord. Nous avons intégré une tablette 9 pouces. L’architecture électronique a profondément évolué pour répondre aux besoins des automobiles en matière de connectivité et de technologie embarquée.

Au niveau de la motorisation, il est prévu de lancer l’hybride à l’horizon 2020. Pour leur part, les moteurs essence ont été complètement rénovés. C’est la première fois que la gamme comporte un moteur 1 l Tce de 100 ch, qui présente un niveau de consommation et d’émission de CO2 aux meilleures normes. 

Autonews : Qu’en est il de la motorisation diesel ?

B.A. : Nous avons gardé le 1.5 dCi essentiellement pour une offre de flotte. Ce type de carburant reste également demandé dans les pays émergents comme le Maroc, par exemple. Globalement, il existe de moins en moins de clients préférant le diesel surtout dans le segment B. 

Autonews : Quelles sont vos ambitions commerciales dans l’hybride sachant que Renault a défendu la technologie électrique ?

L’électrique est un créneau qui séduit de plus en plus d’automobilistes que Renault continuera de développer. Comme nous avons réussi à mettre en œuvre des voitures électriques très compétitives, nous allons faire de même avec l’hybride, qui devrait remplacer à terme le diesel. Des véhicules qui seront de faible consommation, fiables et à la pointe de la technologie. Il s’agit d’un concept qui consiste à rouler en mode électrique à 80% et en mode essence à 20%, puisque la voiture se recharge régulièrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here