Breitling Premier Bentley Centenary Limited Edition : Alliance par excellence

0
425

A l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, Bentley a célébré son 100ème anniversaire en lançant la Continental GT Number 9 Edition by Mulliner. Parallèlement, Breitling a dégainé le Premier Bentley Centenary Limited Edition. C’est la surprise et le coup !

C’est un record de longévité ! Le partenariat entre l’horloger Breitling et la firme Bentley remonte à 2003, au lendemain de la naissance de la toute première Continental GT. Le luxe raffiné, la qualité perçue sans reproche et les performances régaliennes, misent en œuvre par la Bentley Continental GT avaient, à l’époque, incité Breitling à prendre part à cette belle aventure. A ce titre, l’horloger suisse fut chargé de concevoir la très emblématique horloge trônant au centre de la planche de bord du bolide anglais.

Au fil des années, ce partenariat n’a pas cessé de surprendre l’univers de l’horlogerie par des créations d’anthologie, à l’image du Premier B01 Chronographe 42 Bentley British Racing Green, doté d’un cadran vert, lancé avec succès en 2018. Aujourd’hui, il récidive avec le Premier Bentley Centenary Limited Edition. Comme son nom l’indique, ce garde-temps célèbre les 100 ans de la création de la prestigieuse marque de Crewe. C’est en mars dernier qu’il fut dévoilé aux passionnés de belles mécaniques, en marge du Salon automobile de Genève.

Décliné en version or rouge 18 carats, doublée d’une autre en acier inoxydable, ce chronographe d’élite produit en édition limitée, arbore un surprenant cadran avec motif en bois d’orme brun. Deux compteurs noirs diamétralement opposés y prennent place. Le premier, flanqué à 3 heures, mesure les minutes, l’autre, situé à 9 h, enregistre les secondes. Ils sont bien sûr animés par le Calibre Manufacture 01, à savoir l’un des meilleurs mouvements de Breitling, offrant une réserve de marche d’environ 70 heures.

On peut admirer la cinématique oscillatoire de ce mécanisme à travers le fond du boîtier transparent, sur lequel figure le nom de la marque «Bentley», surmonté du logo «B ailé». Une autre plaque (image ci-dessous), gravée sur le côté gauche du boîtier de 42 millimètres, rappelle le patronyme de la marque anglaise. Ladite plaque est inspirée du tableau de bord du bolide de course Bentley Blower, de 1929, surnommé le Cuirassé de Brooklands.

Enfin, pour ce qui est des bracelets, celui de la version en or est tanné exclusivement en cuir brun avec des surpiqures rappelant les sièges du fabuleux coupé anglais. Or, la version en acier inoxydable s’accompagne d’un bracelet de même métal, en plus de celui en cuir.

Rappelant le nombre d’exemplaires qui seront produits en édition limitée, les inscriptions «One of 200» et «One of 1000»,gravées respectivement sur les versions en or et en acier inoxydable, soulignent l’esprit exclusif de la montre Premier Bentley Centenary.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here