Breitling Chronomat Bentley : L’alliance du sport et de l’élégance

0
1096

Quand l’élégance rime avec la performance, le résultat ne peut être qu’un chef-d’œuvre raffiné et sophistiqué. Démonstration avec la Breitling Chronomat Bentley plus adorable que jamais avec son irrésistible cadrant vert et sa mécanique époustouflante.

Née en 1984, la Breitling Chronomat n’a jamais cessé de se renouveler au fil des générations. A sa sortie, elle a en quelque sorte surpris le microcosme de l’horlogerie de luxe par sa forme impressionnante à une époque où les garde-temps à quartz extra plats faisaient encore fureur. Le pari était donc audacieux, mais le succès était au rendez-vous, ce qui a incité la marque helvétique à la décliner à l’envi. Avec sa polyvalence illimitée et son design de caractère, la Chronomat envahit les différents univers prisés par la jet-set : aéronautique, sport, ou encore l’automobile de luxe. Même après presque 40 ans d’existence, la Chronomat nouvellement redessinée est une montre de sport polyvalente. Elle peut se porter tant au bureau dans une ambiance sagement professionnelle que sur la plage ou sur le tapis rouge. Elle a l’air parfaitement à l’aise dans tous les environnements.

La Breitling Chronomat Bentley ne déroge pas à cette règle en arborant un design élégant, puissant et raffiné qui s’accorde aussi bien au costar cravate qu’au jean et blouson en cuir. Par son classicisme, elle rappelle les premiers modèles des années 1980. Son boîtier taillé en acier inoxydable de 42 millimètres abrite un cadran vert et des compteurs de chronographe noirs contrastés. La montre, présentée sur un bracelet à rouleaux en acier inoxydable avec un fermoir papillon, est gravée de l’inscription «BENTLEY» autour du fond saphir transparent.

Chaque garde-temps de la nouvelle collection est alimenté par le calibre Breitling Manufacture 01. C’est un mouvement mécanique maison, qui offre une impressionnante réserve de marche d’environ 70 heures. Comme toutes les montres Breitling, les Chronomats sont des chronomètres certifiés COSC, gage d’une précision et d’une efficacité insoupçonnables. Tout comme elles sont parfaitement étanches pour résister à une pression de 20 bars, soit l’équivalent de 200 mètres. Avis aux plongeurs !

Le nouveau Chronomat, faisant partie d’une collection de six modèles, célèbre une période importante de l’histoire de Breitling tout en offrant une vision de l’avenir de la société. Lors de son lancement, il a marqué un retour bienvenu aux montres mécaniques suisses, qui avaient pratiquement disparu lorsque les montres à quartz dominaient le marché dans les années 1970.

Inspirée de la montre Frecce Tricolori (qui avait été développée et lancée en 1983 en collaboration avec le célèbre escadron aérien italien du même nom), la Chronomat célébrait avec style le centenaire de Breitling et marquait le retour du chronographe mécanique sur lequel la marque avait construit sa réputation mondiale.

Au final, il faut enfin souligner que Breitling est devenue, depuis 2003, la première manufacture de montres à concevoir une horloge figurant sur le tableau de bord du coupé Bentley Continental GT. A bien des égards, la Chronomat Bentley nous donne un aperçu sur l’alliance du raffinement, de la splendeur et des performances de l’automobile britannique à la mécanique de précision des garde-temps helvétiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here