Boucle nord du Nürburgring : Nouveau record pour Cayenne haute performance

0
604

Le nouveau modèle haute performance de la gamme Cayenne, dont Porsche a récemment annoncé l’arrivée prochaine sur le marché, a clairement démontré sa dynamique exceptionnelle peu avant son lancement. Au volant d’un modèle de série légèrement camouflé, le pilote d’essai, Lars Kern, a réalisé un temps au tour de 7:38.925 min sur la légendaire Boucle nord du Nürburgring (circuit de 20,832 km).

Cette performance certifiée par huissier constitue un nouveau record dans la catégorie  «SUV, véhicule tout-terrain, van, pick-up» du classement officiel des instances du circuit (Nürburgring GmbH).

«Après quelques mètres parcourus sur la Boucle nord, je n’avais pas du tout la sensation d’être au volant d’un grand SUV. Avec la précision directionnelle et la stabilité du train arrière du Cayenne, j’ai piloté en toute sérénité», déclare Lars Kern, qui a accompagné toute la phase de développement de la voiture.

Il ajoute que «Cayenne change de direction extrêmement vite dans les virages rapides. Il reste incroyablement stable, sans tendance au sous-virage. Même dans les passages très techniques, le Cayenne reste une voiture de sport facile à maîtriser. Le groupe motopropulseur m’a fait forte impression. Il génère de la puissance en toute situation. Le passage des rapports est juste parfait».

«Ce modèle Cayenne offre des performances hors pair. Pendant la phase de développement, nous nous sommes concentrés sur ses performances en mode tout-terrain. Ce modèle issu du Cayenne Turbo Coupé est résolument conçu pour offrir une dynamique longitudinale et latérale exceptionnelle», décrit Stefan Weckbach, Vice-Président de la gamme Cayenne. «Le record établi sur la Boucle nord confirme la remarquable dynamique de notre nouveau SUV haute performance. De plus, le modèle polyvalent, typique de la gamme Cayenne, offre un haut niveau de confort de conduite et d’utilisation au quotidien».

Lars Kern a signé un nouveau record au tour sur la Boucle nord le 14 juin 2021, sous une température estivale de 23°C et une température d’asphalte de 46°C. Le Cayenne était équipé d’un siège de compétition et d’un arceau pour la sécurité du pilote.

L’huissier a également attesté que le SUV, encore camouflé au moment de battre le record, était bien un modèle de série. Le Cayenne sera prochainement dévoilé en première mondiale.

Les pneumatiques hautes performances de 22 pouces Pirelli P Zero Corsa utilisés lors du record au tour ont été spécifiquement développés pour le nouveau Cayenne et seront fournis de série.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here