BMW X5 xDrive45e iPerformance : Électrification en marche

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Avec le nouveau X5 xDrive45e hybride rechargeable, dont l’arrivée intervient presque un an après la commercialisation de la variante thermique, la marque BMW s’inscrit plus que jamais dans la course à la mobilité verte.

Lancée avec succès au Maroc, en 2018, la gamme BMW hybride rechargeable iPerformance se composait de trois berlines premium, à savoir la Série 530e, la Série 745e et la Série 330e. Aujourd’hui, le catalogue se renforce avec l’arrivée du nouveau BMW X5 xDrive45e, une version hybride rechargeable qui reprend les mêmes attributs de la version thermique, tout en y ajoutant davantage de peps grâce à un mode de propulsion «électrisant».

C’était en marge du Marrakech Grand Prix Formula E 2020 que SMEIA, importateur de la marque BMW au Maroc, a lancé la commercialisation du nouveau BMW X5 xDrive45e hybride rechargeable. Ce SUV de luxe, combinant le 6-cylindres en ligne essence et la technologie BMW eDrive, développe la puissance de 394 ch, assortie d’une autonomie électrique plutôt remarquable. Tout comme il fait preuve d’une baisse significative, tant en matière de consommation de carburant qu’au niveau des émissions de CO2.

Ligne puissante

Sur le plan esthétique, la version hybride arbore le même design que son homologue thermique, ou presque. On retrouve, du coup, la gigantesque calandre hexagonale reprenant les codes stylistiques typiques de BMW. De même, le design en «X» des projecteurs ne laisse aucun doute sur l’ADN du modèle. Autant dire que le charisme de la BMW X5 opère, indépendamment du type de la motorisation, à travers ses lignes puissantes et élégantes.

Performances boostées

Totalement nouvelle, cette deuxième génération allie le plaisir de conduite d’un véhicule hybride à la polyvalence typique d’un SUV. Et ce n’est pas un hasard si les performances s’en trouvent relativement boostées. A commencer par l’amélioration des performances : le 0 à 100 km/h s’expédie en 5,6 secondes, soit une seconde de moins, tandis que la vitesse maximale en mode tout électricité passe de 110 à 135 km/h. Son autonomie électrique atteint les 87 Km, soit plus de 2 fois celle de son prédécesseur. La consommation de carburant combinée de la nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance tombe à 1,2 /1,9 litre aux 100 Km, alors que les émissions de CO2 correspondantes sont maintenant de 27 à 44 g/Km.

Tandem gagnant

Tirant profit du 3,0 litres essence de 286 ch et d’un module électrique de 113 ch, la charge utile, générée par la décélération et le freinage, s’accumule en permanence dans une batterie lithium-ion, dont la capacité de stockage s’établit à 24 kWh. Dans un souci d’optimisation énergétique, la gestion électronique de la puissance est assurée par le système eDrive.

Pour ce qui est du confort de roulement, la nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance adopte, de série, la suspension pneumatique à deux essieux et l’amortissement à commande électronique, gages d’une stabilité régalienne même sur mauvais revêtements. Ajoutez à cela une direction active intégrée, disponible en option, et vous obtenez un véritable palace roulant.

Disponible en 4 finitions, à savoir Lounge, Heritage, xLine et Pack M, le nouveau BMW X5 xDrive45e est proposé au tarif d’attaque de 850 000 DH.

Galerie

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