BMW X3 : Ragaillardi

0
656

Il veut mater la rébellion ! Devant des rivaux plus affûtés que jamais et sans cesse plus nombreux, le X3 deuxième du nom commençait à subir la patine du temps. La troisième génération de celui qui a été le pionnier sur le segment des SUV compacts premium entend remettre les pendules à l’heure. Esthétiquement, il ne repart pas d’une page blanche, mais donne néanmoins à voir une face avant assez sensiblement remaniée, marquée notamment par une calandre à double haricot surdimensionnée et des feux avant plus effilés, et une partie arrière disposant de feux tridimensionnels, deux sorties d’échappement chromées, etc.

Le X3 s’est également refait une beauté… intérieure. Il hérite d’une planche de bord plus distinguée, qui accueille un nouvel écran tactile plus grand qu’avant (10,2 pouces) et implanté plus haut. Pour ses débuts, le X3 donne le choix entre deux blocs turbodiesel, un 4-cylindres de 190 ch (20d) et un six-cylindres en ligne de 265 ch (30d), mais impose la transmission intégrale xDrive et la savoureuse boîte auto à 8 rapports. La grille tarifaire du X3 démarre à 499 000 DH.