BMW x Montblanc : Le pic du chic !

0
649

Partenaire de BMW depuis 2015, le spécialiste du luxe allemand Montblanc a récemment signé une ligne de bagagerie dédiée à la Série 8 : une collection exquise, composée de cinq pièces de cuir facturées la « bagatelle» de 14 990 euros, soit le prix d’un Duster Diesel de finition intermédiaire… 

C’est le pic du sommet de la distinction. «Au-dessus, c’est un oiseau, madame», vous indiquerait Gad Elmaleh (on me dit dans l’oreillette qu’il faut vérifier les sources avant de se hasarder à dire ces choses-là ; #copycomic)…

Mais revenons à nos moutons (qui a dit que le matériau employé était du pur cuir d’agneau ?) : la collaboration entre ces deux firmes allemandes à l’image de marque enviable que sont BMW et Montblanc ne pouvait que faire des étincelles. Conclu en 2015, ce partenariat a déjà donné lieu à quelques chefs-d’œuvre de la maroquinerie, notamment à une ligne de bagages destinés à la limousine de Munich, la Série 7, mais aussi à une collection de stylos stylés.

Il n’empêche qu’on atteint des sommets inexplorés avec la nouvelle collection imaginée par Montblanc pour la nouvelle GT à l’Hélice, la sculpturale Série 8, et composée de 5 pièces exceptionnelles, disponibles en rouge ou en noir. Il s’agit d’une valise, d’un sac souple, d’un attaché-case, d’une housse pour guitare et de ce qui semble être un étui pour djembé (un gars comme Jay Kay devrait apprécier) !

Evidemment, le tarif exigé en contrepartie de ces bagages pique les yeux : 14 990 euros (Oh, wait ! On me redit dans l’oreillette qu’on a perdu tous ceux de nos lecteurs qui souffraient de problèmes cardiaques ?).

Pour l’instant, 15 ensembles ont été confiés à un atelier réputé de Florence (Italie) et un kit est présentement exposé au BMW Welt de Munich (la plus grande concession BMW dans le monde).

Où qu’il est mon Montblanc, que je leur fasse un chèque… ? J’ai dû l’oublier dans la boîte à gants de mon Z8…