BMW Série 2 Gran Coupé : Sportivité et élégance

0
349

Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, a lancé sur le marché Série 2 Gran Coupé. Un véhicule à la pointe de la technologie, doté de moteurs puissants et efficients.

A travers ce modèle de pointe, la marque germanique veut marquer son positionnement dans ce segment de niche ciblant une clientèle exigeante et bien particulière. «BMW Série 2 Gran Coupé est une alternative élégante aux berlines traditionnelles. Elle est destinée à une clientèle sensible au design et à la recherche d’une expérience de conduite passionnante», souligne Majdouline Chafai Alaoui, directeur de marque BMW-Mini chez Smeia.

Et d’ajouter : «le véhicule s’est distingué lors du Festival international de l’automobile à chamonix en remportant le titre de la plus belle voiture. En effet, la voiture a récolté plus de 120 000 votes auprès des internautes, soit 53% des votants».

Pour sa part, Aziz Rochdi, directeur commercial (BMW-Mini) chez Smeia, a indiqué que «la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé se distingue par un design unique, qui reprend les codes stylistiques de la marque. Elle se démarque par sa silhouette basse et élancée. Ses matériaux sont raffinés et sa finition est bien soignée».

En tout cas, Série 2 Gran Coupé dispose d’une forte personnalité : la calandre est composée des deux haricots élargis, qui sont légèrement plus bas tandis que les optiques sont très effilées avec une signature visuelle bien distincte. Toujours au niveau du design, la voiture se distingue aussi par ses vitres de porte sans encadrement, son toit en pente douce vers la poupe et ses feux arrière amincis.

Les différents éléments de commande sont orientés vers le conducteur, de façon à les utiliser facilement grâce à leur agencement groupé.

Sous le capot, le véhicule propose en essence le bloc 218i de 140 ch et la version M 235 i xdrive de 306 ch couplée à une boîte de vitesses automatique (BVA) à huit rapports. En diesel, la motorisation englobe la version 216d de 216 ch dotée d’une BVA à 7 rapports et la version 218d de 250 ch disponible en BVA ou en BVM à six rapports.

Les prix démarrent à partir de 357 000 DH pour la finition Lounge et culminent à 736 000 DH pour la version M235i xDrive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here