BMW i8

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Vous êtes à la recherche d’un peu d’exclusivité ? Nous avons l’accessoire qu’il vous faut : la très futuriste GT 2+2 hybride rechargeable de BMW !

Apparue en 2014 et ayant subi un très léger restylage en 2017, la beauté bavaroise donne à voir un design futuriste, quoiqu’inspiré de la vénérable BMW M1 (1978-1981), dessinée par Giorgetto Giugiaro, grand maître du design.

Non contente d’être canonissime, cette berlinette vertueuse, comme sa variante roadster, s’offre des portes en élytre, qui se déploient verticalement plutôt qu’horizontalement. Spectaculaire, mais assez peu pratique, surtout si vous portez souvent des jupes ou des robes ! L’intérieur est épatant également, grâce à son instru’ numérique et à son système multimédia à la pointe (navigation par cartographie 3D, commande gestuelle, carte SIM intégrée, etc.), doté d’un écran de belle taille (8,8 pouces).

Mais ce sont évidemment les dessous de l’i8 qui méritent le plus d’attention. Son capot avant abrite un bloc électrique de 131 ch relié aux roues avant via une boîte de vitesses à 2 rapports, tandis que le train arrière est relié pour sa part à un trois-cylindres suralimenté de 1.5 litre qui développe 231 ch, ce qui équivaut à une puissance cumulée de 362 ch. Le couple maxi culmine à 570 Nm, pour sa part. Les performances de cette transmission intégrale sont décoiffantes : 4,5 s pour le 0 à 100 km/h et vitesse maxi limitée électroniquement à 250 km/h.

Enfin, affichant une conso mixte normalisée de 2,1 l/100 km, la BMW i8 picole certainement un peu plus en conditions réelles. Ses batteries, qui autorisent une autonomie en mode tout électrique pouvant aller jusqu’à 35 km, se rechargent en 3 heures sur une prise de courant normale et en moins de deux (heures) sur le boîtier mural BMW iWallbox.