BMW F850 GS : Taillé pour le trail… urbain

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BMW F850 GS associe les aptitudes d’une grosse cylindrée, la maniabilité et l’agilité d’une moto à vocation urbaine. La moto propose une panoplie d’équipements de sécurité, de confort et d’aide à la conduite de dernière génération.

Chez BMW moto, GS représente la gamme trail. Ce segment étant quasiment une philosophie chez le constructeur bavarois qui lui permet de maintenir son offre à un haut niveau.

La dénomination GS signifie geländ/strase. Traduction littérale de l’allemand «tout-terrain et route». En d’autres termes, les modèles sont conçus pour une conduite en off road comme pour les circuits en ville ou interurbains. Ces engins sont dérivés des prototypes utilisés dans les compétitions.

Au niveau design, la silhouette de la moto inspire l’aventure et l’évasion. Elle affiche un look fort et racé avec des lignes dynamiques et musclées.

La F850 GS permet de parer à différentes éventualités. Ses nombreuses fonctions procurent sécurité et confort, notamment sur les terrains changeants, ainsi qu’un immense plaisir de pilotage.

Elle se distingue par ses équipements de dernière génération à l’image du compteur TFT couleur de 5 pouces, avec ses graphismes, son interface high-tech et les fonctions de connectivité. En bonus, une prise USB en bonus, un système de réglage pour le pare-brise, des clignotants LED.

Au niveau de la sécurité, la moto est dotée d’un système ABS Pro réactif en courbe et un contrôle de traction DTC plus efficace. En options, BMW propose la commande dynamique de frein moteur et le contrôle du frein DBC dans les modes de conduite Pro.

Les modes de conduite influencent l’admission des gaz et la sensibilité de réponse du moteur. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour activer les modes «Rain» et «Road» et être ainsi prêt à rouler sur une chaussée mouillée ou sèche. Le mode «Dyamic» exploite toutes les possibilités de la moto notamment lors des accélérations. Tandis que le mode «Enduro» permet d’affronter les pistes gravillonnées ou rocailleuses. Au chapitre mécanique, la moto est dotée d’un bloc bicylindre en ligne à quatre temps de 853 cm3 fournissant une puissance de 95 ch et un couple de 92 Nm.

Le deux-roues est commercialisé par Smeia, importateur exclusif de la marque au Maroc, à partir de
162 000 DH.