BMW 1250 RT :%% Le grand tourisme

0
597

Dans la catégorie des grosses cylindrées, BMW 1250 RT se démarque par des prestations alliant puissance, robustesse, confort et plaisir de conduite. Cette moto assure également des options d’individualisation multiples.

C’est un millésime assez impressionnant. En effet, la BMW 1250 RT se manifeste, dès le premier coup d’œil, par ses qualités de noblesse. Les initiales RT font référence à Reise Tourer ou le grand tourisme en allemand. Elle se distingue par son opulence mais aussi par son agilité. Dès le démarrage facilité par l’équipement HSC de série, les bruits du moteur invitent au voyage et à l’aventure.

La moto est dotée d’un nouveau système d’admission variable BMW ShiftCam permettant des caractères sportifs à tous les régimes, une libération en douceur et une maîtrise du contrôle.

Digne héritière de la gamme GT dont le premier modèle a été lancé en 1987, cette famille n’a cessé d’évoluer au fil des ans pour gagner en puissance et en apport technologique. Cette bicylindre fournit 136 ch pour un couple de 143 Nm.

En dépit de ces performances, la consommation moyenne de carburant reste contenue à 4,75 l/100 km.

Le nouveau moteur de la BMW 1250 RT ne se contente pas d’avoir du punch. Il sait aussi faire preuve d’une grande docilité à bas régime. Doté d’un arbre d’équilibrage, le bloc peut se développer à 1 500 tr/mn sans broncher. La transmission par cardan et la boîte de vitesses à six rapports font également preuve d’une grande douceur.

BMW 1250 RT est dotée de plusieurs technologies de dernière génération à l’image de la CFD, qui assiste le conducteur dans le freinage d’urgence en neutralisant le fonctionnement indésirable du gaz dans une situation exceptionnelle. En effet, ce système permet de réduire rapidement le couple et la puissance du moteur. Il augmente simultanément le freinage de la roue arrière.

Facile à prendre en main, la moto demeure une référence en matière de confort comme de sécurité. Sur les longs trajets, le conducteur peut savourer les qualités intrinsèques d’une GT de haut niveau. Dans cet univers de liberté et d’évasion, les kilomètres peuvent défiler facilement et seul le ravitaillement en carburant incite à l’arrêt. La sécurité est optimisée à tous les niveaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here