Bentley : Le cercle vertueux

0
164

L’automobile de luxe connait un succès non démenti ! Après les années de vaches maigres, voilà que la marque Bentley redevient rentable en 2019. Sous la menace d’être lâchés par le Groupe Volkswagen, les dirigeants de la marque anglaise ont mis les bouchées doubles pour hisser les ventes de 5%, en 2019. Avec un total de 11 006 unités écoulées dans le monde, la marque de Crewe flirte avec le précédent record établi en 2016, soit 11 023 livraisons.

Contre toute attente, c’est le coupé Continental GT, dont les ventes ont progressé de 54%, qui fait le plus vibrer les acheteurs, bien loin devant le SUV Bentayga qui, lui, n’a progressé que de 18%. Cette performance commerciale, Bentley la doit essentiellement à l’arrivée du nouveau bloc V8. Et ce n’est que le début d’un cycle vertueux : le lancement de la berline Flying Spur, qui coûte 3 M DH la pièce au bas mot (20% des ventes du label anglais), contribuera assurément à faire exploser le chiffre d’affaires, en 2020. Qui a dit que l’argent ne fait pas le bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here