Bentley Bentayga : Le même en mieux

0
393

Après quatre ans passés à parader dans les beaux quartiers, le Bentley Bentayga s’offre une petite mise à jour de circonstance. Les changements stylistiques et technologiques sont trop subtils, à peine de quoi signaler sa filiation avec les nouveaux modèles de la gamme. Voici quelques indices pour mieux le différencier de son prédécesseur.

Un bon air rafraîchissant souffle sur la gamme Bentley. Après le renouvellement réussi du cabriolet Continental GT Convertible et de la limousine Bentley Flying Spur, en 2019, c’est au tour du Bentayga restylé de dévoiler son nouveau visage. Profondément inspiré de ses congénères, qui reflètent les nouveaux codes stylistiques de la marque britannique. C’est de bon augure pour le Bentayga restylé, qui vient d’être dévoilé, même si les influences stylistiques restent discrètes. A cet égard, la face avant a été légèrement retouchée, notamment le bouclier qui adopte des entrées bien plus larges, surmontées de blocs optiques au dessin repensé. Le capot moteur et les ailes avant, étant identiques à ceux du premier modèle, le Bentayga impose toujours son charisme impressionnant.

Sur le profil, il n’y a absolument rien à signaler. Or, le hayon arrière, en abandonnant les optiques carrées au profit d’autres plus fines au contour ovale empruntées à la Continental GT, prend davantage de finesse et d’élégance. De même, la plaque d’immatriculation est désormais greffée au bouclier arrière, mis en valeur par des voies élargies de 20 mm. Des changements censés faire oublier la poupe mastoc du précédent modèle.

Confort douillet

A bord, les changements sont encore plus notables au niveau du tableau de bord, dont la partie centrale accueille une nouvelle interface multimédia offrant une connectivité bien plus évoluée. Entre autres évolutions, on y découvre le nouvel écran tactile de 10,9 pouces, permettant de gérer l’essentiel des fonctions de divertissement, y compris l’Apple CarPlay qui fait son apparition sur ce modèle. Ajoutez à ces gadgets la possibilité de recharger le smartphone par induction et un cockpit virtuel ultra sophistiqué et vous obtenez un Bentayga dans l’air du temps. Autre particularité, ce modèle surprend encore par ses sièges douillés et ultra-larges, offrant un espace aux jambes accru de 10 cm.

Pour l’instant, le Bentayga n’est propulsé uniquement que par le V8 4.0 biturbo essence, partagé avec ses cousins du groupe Volkswagen, à savoir les Audi A8 et Lamborghini Urus. Sa cavalerie de 550 ch et son couple de 770 Nm ne sont pas de trop pour expédier cet engin de 2,5 tonnes à la vitesse maximale de 290 km/h et atteindre le 0 à 100 km/h en 4,5 petites secondes… De quoi fasciner son univers ultra select !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here