Ayrton Senna :%% Magic Sena Miyake

0
490

Un programme de patinage artistique à la gloire d’Ayrton Senna, réalisé à l’occasion des 30 ans du premier sacre du regretté pilote brésilien en F1, a permis à un jeune patineur japonais de faire son petit buzz, à défaut de bien figurer au classement de la compétition à laquelle il prenait part !

Médaillé d’argent aux championnats japonais junior 2017 de patinage artistique, Sena Miyake a rendu un vibrant hommage à son célèbre quasi «homonyme», feu Ayrton Senna dans le cadre de la saison 2018 de cette compétition. Agé de 16 ans, il a célébré d’une bien belle manière le 30ème anniversaire du premier sacre de l’icône brésilienne (1989).

Vêtu d’une combi rappelant furieusement celle qu’arborait, au sommet de sa gloire – époque McLaren-Honda -, le triple champion du monde, ce patineur originaire d’Okayama a réalisé, dans le cadre de la nouvelle saison des championnats nationaux junior, un programme dédié à la gloire du génial pilote «paulista». Un thème qui n’a pas laissé de glace les nombreux fans que compte encore Senna, 24 ans après sa mort, et qui a rapidement dépassé les champs du patinage artistique et des sports mécaniques. La vidéo de cet hommage est devenue virale en moins de temps qu’il n’en fallait à Senna pour dépasser une brochette de monoplaces sous la pluie…

Pas payé !

Les juges ont attribué une pauvre note à Miyake, hélas ! Pourtant, sur une musique endiablée baptisée «Magic» (le surnom de qui vous savez), une samba jalonnée de rugissements de moteur (le V10 3.5 l Honda de la McLaren MP4/5 de 1989 ?), le jeune homme a offert une prestation pleine de panache, de générosité, de mouvements de bras évoquant les appels-contre-appels…  

Sans doute devaient-ils kiffer davantage Prost que Senna à l’époque…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here