Autonews N°217 : Les stars de la rentrée

0
399

A défaut de classer les voitures selon leur segmentation sur le marché (citadines, familiales, SUV…), le spécial «Elles font craquer» propose une foisonnante collection de véhicules sélectionnés en fonction de valeurs plutôt spécifiques à chaque modèle. Confort, Design, Sensations, Valeur sûre ou Ecolo, cette association hétéroclite met en exergue la puissance attractive d’un modèle, sans se borner aux critères sélectifs classiques.

Or, faire craquer ne veut pas dire nécessairement être trop puissant, ultra performant ni même fort abordable, mais, abstraction faite de toutes ces qualités, disposer de valeurs intrinsèques qui rendent l’auto désirable. Voilà ce qui n’empêche pas quelques modèles de se placer au-dessus de la mêlée, quand bien même leur CV n’est pas aussi brillant que celui de bien d’autres concurrents. D’ailleurs, un choix éclairé tient toujours compte des indicateurs rationnels, quantitatifs, tangibles, mesurables, sans pour autant ignorer les sensations et la passion procurées par la possession de l’objet lui-même.

Pour attirer les acheteurs, les marques automobiles mettent en avant des tarifs d’attaque très intéressants, sans parfois évoquer les finitions supérieures. Pour les modèles traités dans ce spécial, nous présentons l’ensemble de la gamme, en précisant l’essentiel des équipements de chaque finition, ainsi que les écarts tarifaires y afférents, ce qui donne la possibilité à l’acheteur d’établir une évaluation comparative entre les différents modèles.

Montez à bord et attachez vos ceintures, dans ce spécial nous vous embarquons dans l’essai des BMW M5 et Mini John Cooper Works, réalisé sur le circuit de Nürburgring. C’est l’occasion de vous faire vivre les sensations extraordinaires procurées par des bolides au tempérament d’enfer taillés pour faire exploser les chronos. Une brochette de stars choisies pour leur design attractif, ne manquera pas de vous séduire. De l’allure inimitable, irrésistible de la Fiat 500 à l’écrin douillet du DS Crossback, en passant par la silhouette aérienne de la Peugeot 508, ces modèles ont décidé d’attirer les regards et leur pari est réussi. Les valeurs sûres comme le Dacia Duster qui vient de se faire bonifier de l’édition spéciale «Trophy», dont l’apparence et la dotation ne manqueront pas de plaire. D’une génération à l’autre, le Nissan Qashqai, qui reste indéboulonnable de sa position de champion des SUV compacts, renforce constamment ses capacités concurrentielles … Sur ce même registre, le VW Tiguan met en place une formule incollable, en révisant à la baisse le tarif de ses finitions tout en y ajoutant des équipements forts valorisants….

Les amateurs de voitures écolos ne sont pas oubliés, ils peuvent choisir entre trois autos hybrides à vocations différentes : Toyota Corolla Sport, Lexus NX 300h, ou encore Hyundai Ioniq. Enfin, des nouveautés locales et internationales, triées sur le volet, comme le nouveau Land Rover Defender qui endosse la dégaine de l’aventurier de l’extrême, assortie de dessous dernier cri…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here