Autonews 234 – Disponible pour téléchargement

0
756

Dans ce nouveau numéro d’Autonews, nous vous présentons un panel des toutes dernières nouveautés automobiles internationales et nationales, telles que le Dacia Duster 2021 qui, bonifié d’une cure de jouvence, semble plus déterminé que jamais à conserver sa position de SUV leader de sa catégorie. Pour vous rendre un verdict quasi exhaustif sur ses prestations pratiques et, surtout, sur ses capacités dynamiques, nous l’avons testé dans toutes les conditions de conduite : centre-ville, routes régionales, autoroutes ainsi qu’en off-road.

Dans la rubrique essai, vous découvrirez également le Volkswagen Touareg R-Line la version haut de gamme et la plus emblématique de la marque de Wolfsbourg. Doté d’une robustesse mémorable, d’une efficacité à toute épreuve et d’un accastillage qui rime avec un écrin douillé, le nomade allemand recèle toutes les qualités requises pour un SUV haut de gamme. C’est justement à cet égard que nous l’avons testé sous toutes ses coutures afin de savoir ce qu’il vaut face au trio teuton auréolé de prestige : BMW X5, Audi Q7 et Mercedes GLE.

Avec le Hyundai Kona on reste dans l’univers des SUV, mais on passe au mode de propulsion Hybride. Plutôt en vogue, la chaîne hybride offre une chance précieuse au baroudeur coréen de se faire une place de choix dans le lot des voitures dites propres.

Pour ce qui est du Porsche Macan restylé, il faut avouer que l’opération de lifting se limite à une petite rhinoplastie de circonstance, presque sans intérêt. Le seul et unique changement réside sous le capot, en particulier celui de la version GTS, animée par le V6 2,9 litres turbo de 440 chevaux, soit 60 chevaux de plus que sur son prédécesseur. La montée en puissance se traduit par des performances fougueuses, mais le prix (879 000 DH) reste trop perché, tout de même.

Dans l’univers fabuleux des SUV de prestige, le Range Rover s’apprête à faire son come-back. Avec son look charismatique, sa carrure gigantesque, ses capacités en off-road illimitées, son confort royal…, le Range, millésime 2022, ne renie en rien ses origines aristocratiques. Conçu pour accueillir la propulsion 100% électrique à partir de 2024, ce cinquième opus s’offre une plateforme flambant neuve et des béquilles électroniques ultra innovantes. Mais le plus frappant est incontestablement sa dégaine surprenante. Nous vous invitons à découvrir toutes ces évolutions dans les pages qui suivent. Mais aussi à visionner les vidéos, des nouveautés comme celles des essais réalisés par l’équipe d’Autonews, à travers le code QR qui accompagne chaque modèle.

Bonne lecture