Autonews 231 – Disponible pour téléchargement

0
980

A défaut d’une explosion multisectorielle, l’ambiance économique post-Covid qui commence à prendre forme, donne néanmoins une petite lueur d’espoir. Pas pour toutes les professions, certes, mais le regain d’activité concerne plusieurs d’entre elles, telles que l’industrie, le transport, l’automobile… Si l’on se tient aux derniers chiffres communiqués par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam), la vente des voitures neuves commence à reprendre des couleurs après une longue période de déprime.

L’actuelle reprise s’accompagne d’une série de lancements automobiles, sachant que l’arrivée de plusieurs d’entre elles était programmée en 2020. Mais aussi par l’inauguration de nouveaux showrooms. Le plus exubérant de ceux-ci est assurément le DS Store qui expose ses belles collections, automobiles et artistiques, en plein cœur de Casablanca, sur le boulevard Al Massira Al Khadra. Mettant en avant une identité propre, l’architecture innovante du nouveau DS Store intègre un espace commercial pour la vente de voitures, mais aussi une grande galerie dédiée aux œuvres socioculturelles. Plutôt «hybride», ce nouveau showroom, qui concilie le business et les arts, donne la possibilité aux artistes peintres d’exposer leurs dernières créations, aux écrivains de rencontrer leurs lecteurs pour discuter et d’autographier leurs ouvrages… En tant que lieu de rencontre et d’échanges, le DS Store participera à la promotion des jeunes talents marocains qui désirent faire connaître les objets de leurs créations artistiques. Et sur ce plan, il faut reconnaître que le groupe SOPRIAM mérite la palme de l’entreprise marocaine citoyenne. En marge de cette inauguration, le nouveau DS 7 Crossback E-Tense 4×4, premier véhicule «hybride rechargeable» de la marque française, fut présenté à un parterre de journalistes. Tout comme il a été décliné le programme des futurs lancements qui interviendront bientôt, tels que le SUV DS4 et la grande berline DS9.

Vous découvrirez, également, dans l’actuelle édition d’Autonews les toutes dernières nouveautés nationales, à l’instar des nouveaux Kia Sorento, qui rompent littéralement avec la précédente génération et opère une montée en gamme spectaculaire; et Kia Ceed 1,6 MHEV 136 ch, qui s’offre un moteur diesel à hybridation légère.

D’une année à l’autre, l’activité industrielle de Renault dans le Royaume se consolide. Démonstration avec le lancement de la production du Renault Express au sein de l’usine Renault Tanger-Med. C’était justement l’occasion de prendre le volant de ce ludospace qui contribue au rayonnement international de l’industrie marocaine, sur un parcours reliant le village de Melloussa à la station balnéaire d’Assila.

Chez Hyundai, les nouveautés s’enchaînent et ne se ressemblent plus. Jugez-en vous-mêmes, en regardant le look éblouissant du tout dernier Hyundai Tucson, et de la citadine i10 qui exhibe une allure plutôt pimpante.

D’autres nouveautés sont également de la partie comme l’Audi Q8 qui enfile le Pack Compétition Plus, la Seat Arona, et le Renault Koleos.