Auto-Moto, Nouveau Nissan Juke

0
432

Le Nissan Juke démarre une seconde carrière commerciale plutôt prometteuse dans le Royaume. Avec son look séduisant et son gabarit réduit, il s’inscrit avec souplesse dans la jungle urbaine, tout comme il se veut un véritable allié pour les loisirs.

En 2009, la marque Nissan a surpris son monde en dévoilant le tout premier Nissan Juke, initiant ainsi le nouveau segment des SUV urbains.

Ludique et sympathique, le premier Juke arborait un design plutôt insolite, qui le distinguait de ses concurrents. Et bien sûr, le succès était au rendez-vous avec plus de 1,5 million d’exemplaires vendus partout dans le monde.

Autres temps, autres mœurs. Aujourd’hui, le renouvellement du Nissan Juke apporte une pléthore de changements à la fois techniques et esthétiques. Aux gros yeux ronds feignant l’étonnement, le nouveau venu préfère un regard plus aiguisé. Les optiques redessinées exhibent une belle signature lumineuse en «Y», en totale harmonie avec la calandre en V.


Même constat à l’arrière, où la forme saillante des feux à LED procure un air de dynamisme à la poupe.

Sur le profil, en revanche, les rondeurs de l’ancien modèle laissent place à des lignes adoucies et des volumes sculptés.

Or, le ton noir des bas de caisse, des passages de roues et du toit, offrent un joli contraste avec le reste de la carrosserie.

A noter que cette deuxième génération a droit à une palette de couleurs flamboyantes, à l’instar du noir métallisé combiné au rouge Fuji, que vous voyez sur ces images.

Le changement générationnel est également marqué d’une légère croissance des hormones, un avantage qui bénéficie surtout à l’espace intérieur.

Originale la planche de bord met en relief des moulures suggestives, et se signale par forme musclée. La console centrale, débarrassée du levier de frein, abrite un espace pour deux gobelets. En termes d’ergonomie, les progrès sont indéniables. La nouvelle interface NissanConnect avec écran tactile 8’’, est orientée vers le conducteur et devient encore plus intuitive à l’usage. D’autant plus qu’elle est désormais compatible avec l’Apple CarPlay et Android Auto, donnant ainsi la possibilité de gérer la connectivité, le Wi-Fi, le GPS… et bien d’autres fonctions d’infodivertissement.

Et tant qu’on en parle, la finition Tekna proposée un inédit système audio Bose, avec des sorties de haut-parleurs intégrés directement dans les appui-têtes.

Sur le plan mécanique, le nouveau SUV de Yokohama tire profit du downsizing. Il s’agit d’une technologie qui donne la possibilité de développer de hautes performances à partir d’une petite cylindrée.

Avec son 3-cylindres de 117 ch pour un couple de 200 Nm, le Juke affiche une sobriété exemplaire, soit une consommation moyenne de 4,8 l/100 km.

Outre la boîte manuelle à 6 rapports, il a également droit à l’excellente transmission robotisée à double embrayage (DCT, à 7 rapports avec palettes au volant). Avec son caractère dynamique à multiple facettes, le paisible SUV nippon est agréable à conduire aussi bien pour les trajets urbains que pour le voyage au long cours.

Côté financement, si le prix d’attaque de la finition Visia démarre à 194 900 DH , le Nissan Juke est également disponible en deux exécutions haut de gamme : Acenta DCT et Tekna DCT, livrées avec la boîte à double embrayage DCT. Affichées respectivement à 229 900 et 249 000 DH, celles-ci s’annoncent compétitives au regard de leur dotation ultra valorisante, riche en équipements issus du segment supérieur.

Fiche technique

Les équipements

Sur la finition Visia : 4 airbags, ABS, EBD, ESP, contrôle dynamique du véhicule VDC, Brake assist, antibrouillards AR, fixation Isofix AV, contrôle de pression des pneus, appuie-tête AR actifs, commande des portes centralisées, système anti-démarrage, allumage automatique des phares, avertisseur de sortie de la voie (Lane Departure Warning System), freinage autonome d’urgence, détection des panneaux, sièges AV Sports, ordinateur de bord, banquette réglable 60/40, volant réglable en hauteur, vitres électriques AV&AR, clim manuelle, porte-goblet AV, Bluetooth, phares LED, clignotants sur rétro, prise Aux jack / MP3, connexion USB & IPod, 4 HP, jantes aluminium 16’’. En plus sur Acenta : fisdation Isofix AR, système parking intelligent, système Start&Stop, pommeau de levier de vitesse et volant gainé de cuir, sièges avant chauffants, rétros extérieurs réglables et rabattables électriquement, poignées couleur de la carrosserie, lunette et vitres AR teintées, radar et caméra AR, écran multimédia 8’’ avec Apple Carplay & Android Auto, jantes aluminium 17’’. En plus sur Tekna : EPB, antibrouillards AV, détecteur de pluie, D-Mode (contrôle de conduite :  Eco, Normal, Sport), clim auto, lumière d’ambiance, accoudoir, 8 HP, audio BOSE Personnal, sièges en cuir, ’ouverture et démarrage sans clé (intelligent Key), jantes aluminium 19’’ Dual Tone. 

Galerie

previous arrow
next arrow
Slider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here