Auto Hall : DFSK s’enrichit de la gamme Glory

0
519

Faisant une percée remarquable sur le marché marocain dans le segment VUL, DFSK investit actuellement la catégorie des SUV grâce à la gamme Glory.

Africa Motors, filiale du groupe Auto Hall, est le distributeur exclusif de DFSK au Royaume. Fruit d’un joint-venture entre les groupes Dong Feng (deuxième constructeur automobile chinois) et Sokon, la marque est présente au Maroc depuis 2013.
«Depuis son introduction au Maroc, DFSK a écoulé plus de 4 000 véhicules VUL essentiellement des mini-trucks à motorisation essence. Le succès de ces modèles s’explique par leur rapport qualité/prix très compétitif et une gamme diversifiée qui répond à une large clientèle. Une ligne de montage de la marque a été mise en place avec pour objectif d’alimenter le marché national, africain et même européen. Les véhicules montés en CKD bénéficient d’un traitement fiscal et tarifaire compétitif les rendant plus attractifs sur le marché», affirme Abdellah El Mouadden, Directeur général d’Africa Motors.

A l’occasion d’une soirée organisée dans son siège à Casablanca, Africa Motors a lancé de nouveaux véhicules pour enrichir sa gamme, comme le Glory 580 et le Glory iX5 dans le segment des SUV. Dans la catégorie des VUL, la nouveauté est Supercab, une camionnette diesel d’une charge utile de 1,3 tonne. Son prix démarre à partir de 149.000 DH.

«La gamme SUV Glory dispose de plusieurs atouts qui la distinguent, notamment ses équipements, son design, son prix et une super garantie constructeur de 7 ans. La gamme commercialisée actuellement comprend Glory 580, un grand SUV familial de 7 places et le Glory IX5, un SUV coupé. Pour bien positionner la gamme, nous avons décidé de n’introduire que les versions haut de gamme», explique Hamid Benkirane, directeur commercial de Africa Motors.

Le Glory 580 est équipé d’une motorisation essence 1.5 l turbo et développe une puissance de 150 CV, la consommation moyenne est de 7.5 l/100 km. Le SUV est commercialisé au prix de 239 000 dirhams hors frais d’immatriculation.

Glory IX5 est doté de la même motorisation mais il développe une puissance de 180 CV. Le véhicule est proposé au prix de 299 000 dirhams (hors frais d’immatriculation).

Reste à signaler que la gamme Glory présente un niveau d’émissions Euro 6d. Ainsi, Glory 580 circule déjà en Europe notamment en Espagne, Italie et Allemagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here