Auto Hall-DFSK : Partenariat dans la mobilité du futur

0
770

Grâce à un partenariat avec le groupe Auto Hall, le groupe Dong Feng Sokon (DFSK) étend son engagement en faveur de la création d’une vie mobile intelligente au Maroc et en Afrique.

En inaugurant son Africa Marketing & Service Center à Casablanca, le groupe chinois et son partenaire Africa Motors (filiale du groupe Auto Hall) comptent lancer une offre automobile tournée vers l’avenir.

«Aujourd’hui, notre coopération stratégique avec notre partenaire chinois DFSK franchit une étape importante avec, d’une part, l’inauguration d’ »Africa Marketing and Service Center  » qui constitue une installation modèle de la marque DFSK et contribue à tisser un lien entre la base DFSK Maroc et le reste des distributeurs en Afrique pour la vente, le service et la formation. D’autre part, cet événement est tout aussi important puisqu’il s’agit du lancement en avant-première au Maroc de la gamme de la voiture électrique SERES. C’est pour nous une fierté d’avoir été choisi par DFSK afin de préparer la transition technologique et l’avenir de sa voiture électrique SERES, faisant ainsi de Casablanca une plateforme régionale», affirme Abdellah El Mouadden, directeur général d’Africa Motors, filiale du groupe Auto Hall.

Rappelons que le franchissement de cette étape est la conséquence logique d’un partenariat fructueux qui a débuté en 2014 et qui n’a eu de cesse de se renforcer au fil des années. Un véritable succès qui est dû «aux efforts considérables qu’Africa Motors et le groupe Auto Hall ont déployés en proposant aux consommateurs marocains des produits de qualité adaptés à leurs besoins et à des prix défiant toute concurrence. Et cela, aussi bien pour les véhicules utilitaires que pour les voitures particulières.

Enfin, un service de proximité comptant un réseau de plus de 50 succursales s’étalant sur tout le Royaume a grandement contribué à cette réussite», ajoute Hamid Benkirane, directeur commercial et marketing d’Africa Motors. En effet, 2020 a été pour le géant chinois une année prolifique au Maroc puisqu’il a été classé numéro 1 dans le segment du véhicule utilitaire léger grâce à 3500 unités vendues.

DFSK a aussi fait ses premiers pas dans le marché des particuliers en lançant avec succès, au mois de février de l’année dernière, la Glory 580 et la Glory IX5. DFSK inaugure son Africa Marketing & Service Center à Casablanca, bénéficiant ainsi de l’expérience centenaire d’Auto Hall,de la position géographique stratégique de notre pays et de nos accords de libre échange pour aller à la conquête de l’Afrique. Une équipe dédiée s’y chargera de développer l’activité du géant chinois dans le reste du continent.

Née sur la Silicon Valley aux États-Unis, SERES est une marque chinoise de véhicules à énergie nouvelle qui s’engage à proposer une nouvelle gamme à fortes valeurs ajoutées (Design novateur, qualité et sécurité, haute performance, fiabilité et technologie de batterie durable, conduite électrique à temps plein sans souci d’autonomie, force technologique : développement du système intelligent de portée étendue en collaboration avec Huawei.

SERES s’est imposée en tant que nouvelle force dans le domaine des voitures électriques. Avec pour slogan «Nouveau rêve, nouvelle voiture électrique», la première voiture électrique a officiellement été lancée le 10 avril 2019 par SERES Liang Jiang Intelligent Factory à Chongqing, en Chine.

Le 19 avril 2021, SERES et Huawei ont conjointement lancé le nouvel écoproduit –la SERES5Huawei Smart Sélection lors du Salon de l’automobile de Shanghai. Le 20 avril, la version SERES 5 Huawei Smart Selection a officiellement investi le magasin-phare de Huawei et, depuis, elle est vendue via le réseau de distribution national de Huawei.

‘’SERES représente un réel atout pour nous en termes de gamme de voitures électriques qui défie toute concurrence dans son segment. SERES est la voiture du futur par excellence et nous sommes ravis de la représenter au Royaume. Nous nous réjouissons de sa présentation au grand public d’ici fin 2021’’, conclut Hamid Benkirane, Directeur commercial et marketing de la filiale Africa Motors.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here