Audi Q5 : Digne héritier

0
865

La première génération du Q5, best-seller des SUV d’Ingolstadt avec plus de 1,6 million d’exemplaires écoulés, a transmis un héritage conséquent à sa légataire universelle, qui a eu la bonne idée de ne pas le dilapider : sa silhouette évolue à dose homéopathique. Il n’en demeure pas moins que les lignes sont plus tendues, les hanches plus musculeuses. Plus béante, la calandre arbore des rebords finement ciselés, tandis qu’une double vague parcourt la ceinture de caisse.

A l’intérieur, pas de doute : on est bien à bord d’une Audi, avec une qualité perçue qui tutoie la perfection et un arsenal technologique impressionnant. Un peu plus grand qu’avant (4,66 m de long, ce qui représente un allongement de 3 cm), le Q5 affiche jusqu’à 90 kg de moins sur la balance grâce à l’adoption de la plateforme modulaire MLB Evo. Au chapitre technique toujours, il loge sous son capot le 2.0 TDI de 190 ch et 400 Nm, qu’il associe à la transmission quattro Ultra et à l’excellente boîte à double embrayage à 7 rapports S tronic. Enfin, le Q5 est commercialisé à partir de 499 000 DH.