Audi ne fait pas de jaloux lors du Clasico ! Chaque année, la firme d’Ingolstadt distribue ses plus beaux joujoux pour faire des heureux dans les rangs des joueurs des deux grands d’Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid.
Connaissiez-vous le Clasic-Audi ? C’est comme le sommet du championnat d’Espagne de foot, le fameux Clasico, qui met aux prises le Barça et le Real, mais côté garage… Partenaire automobile officiel du Real Madrid et du FC Barcelone (du Bayern aussi, d’ailleurs), Audi a récemment organisé des cérémonies dans la capitale espagnole et celle de la région catalane afin de remettre aux joueurs et au staff des deux clubs «clés» de la Liga les clés de leurs voitures de fonction pour la saison 2017/2018.
C’est le club madrilène qui a reçu le premier la visite des responsables de la marque aux Anneaux. Et c’est le grand SUV de la gamme de la firme d’Ingolstadt, l’Audi Q7, qui a rencontré le plus de succès auprès des Madrilènes. Pas moins de 14 joueurs ont craqué pour ce modèle, parmi lesquels notre petit chouchou national, Achraf Hakimi, mais aussi Isco, Modric, Casemiro, ou encore Bale.
Quelques jours plus tard, à Barcelone, plus précisément dans l’enceinte du circuit Barcelona-Catalunya, le Q7 a également été plébiscité par les Blaugr-anneaux… euh… les Blaugranas !

CR7 en RS7, RS6 pour Messi !
Pas moins de 11 exemplaires du grand SUV de la marque aux anneaux ont trouvé preneurs, parmi lesquels deux Q7 e-tron Quattro, choisis par Paulinho et par le coach du club, Valverde. Don Iniesta a opté, lui, pour un SQ7 TDI.
Les modèles sportifs, ceux portant le badge RS, ont également tapé dans l’œil des joueurs des deux clubs. Ainsi, Ronaldo a opté pour une RS7 Sportback performance (CR7 en RS7), quand son rival catalan, Messi, a choisi, comme Suarez et Piqué, la RS6 Avant performance, «spécimen» sélectionné, côté Real, par Marcelo, Varane et Zidane.
Enfin, le patron de la défense (et capitaine) du Real, Ramos, et le boss du milieu du Barça, Busquets, ont jeté leur dévolu sur une R8 : la variante Spyder V10 pour le premier et un Coupé V10 Plus pour son partenaire de la Roja.
Kia : une Stinger GT pour Nadal

C’est la rencontre de deux champions accomplis ! L’actuel numéro un du tennis mondial, l’Espagnol Rafael Nadal, vainqueur de 75 tournois de l’ATP, dont 16 titres du Grand Chelem, et de quatre coupes Davis, a reçu dernièrement sa nouvelle voiture de fonction, une Kia Stinger GT rouge. Ambassadeur de Kia depuis 2004 en Espagne et depuis 2006 au plan international, le Majorquin a reçu dans sa ville natale, Manacor, les clés de l’exécution la plus sportive du coupé 4 portes, nouveau porte-drapeau de la marque sud-coréenne.
Révélée quelques mois plus tôt au Salon de Détroit, la Kia Stinger est une propulsion équipée d’un différentiel à glissement limité. Dans sa variante GT, elle embarque sous son capot un pétulant V6 biturbo de 370 ch et 510 Nm, bloc qui travaille en bonne intelligence avec une transmission automatique à 8 rapports, ce qui fait d’elle le modèle le plus puissant de l’histoire du constructeur. C’est aussi la première Kia à bénéficier de suspensions pilotées.