Audi A7 : Le vaisseau roulant

0
565

Le gigantesque coupé «quatre portes» d’Ingolstadt a tout pour impressionner. Look avant-gardiste, espace à bord généreux et équipements high-tech lui confèrent le statut d’une œuvre-d’art.

Futuriste à plusieurs niveaux, la nouvelle Audi A7 est inspirante et inspirée. Cela est nettement visible sur son design, son architecture et son style tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ses lignes fuyantes de sa proue fuselée rappellent celles d’un yacht accosté au bord d‘une marina. Sa silhouette incarne la nouvelle identité visuelle de la marque présentée dans le concept Audi Prologue. Ses lignes musclées étirées, ses bords aiguisés ainsi que ses larges surfaces inspirent le prestige et l’élégance surtout avec son toit dynamique qui plonge d’une façon serrée vers l’arrière.

Concernant les dimensions, le véhicule est long de 4 969 mm, large de 1 908 mm et haut de 1 422 mm. A l’instar des autres modèles de la marque, la face avant adopte la calandre Singleframe, les phares étroits et l’admission d’air au contour audacieux évoquant dès lors la sportivité d’une Gran Turismo. La signature visuelle fait référence à l’univers numérique : 12 segments lumineux adjacents séparés par d’étroits espaces rappellent visuellement les chiffres 0 et 1. La voiture propose en option des phares LED Audi Matrix HD avec laser light Audi. Dès le premier regard, l’intérieur dégage une atmosphère de noblesse et de prestige surtout quand on examine de plus près la qualité des matériaux et de l’assemblage. Quatre éléments clés confortent également ce constat : l’avant-gardisme, la sportivité, l’intuitivité et la sophistication.

Le double écran tactile HD MMI high se fond harmonieusement dans le tableau de bord. Il est doté d’un système d’infodivertissement de dernière génération pour répondre aux usagers très connectés.

Style raffiné

Le véhicule est doté d’une suspension moderne alliant souplesse et dynamisme, et ce grâce à ses quatre roues motrices en option, le nouveau programme électronique du châssis (ECP). Cette suspension assure une conduite fluide même sur les routes les plus sinueuses. La direction assistée progressive standard se fait encore plus directe dans les manœuvres et réagit rapidement aux conditions de circulation.

Concernant le volet mécanique, la nouvelle Audi A7 est disponible au Maroc avec une motorisation diesel. Ainsi, le bloc 40 TDI développe une puissance de 204 ch. La version est proposée à un prix d’attaque de 770 000 DH. Il est accouplé à une boîte automatique S Tronic à 7 rapports. Le bloc moteur 50 TDI fournit une puissance de 286 ch. La version est commercialisée à partir de 970 000 DH.

Fiche technique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here