Audi A5 : Evolution tout en douceur

0
499

Plutôt que de repartir d’une page blanche pour la deuxième génération du duo A5 Coupé et A5 Sportback (Coupé à 5 portes), Audi a appliqué une recette qu’il domine parfaitement et qui consiste à bonifier par petites doses l’apparence des modèles dont les moutures précédentes ont rencontré un franc succès ! Les retouches cosmétiques les plus remarquables concernent la face avant, qui hérite d’un regard plus affirmé et d’une calandre plus large.

A bord, du fait d’un empattement allongé, l’habitabilité progresse. La qualité de finition aussi, sachant qu’elle était déjà de très bonne facture. La dotation technologique explose, pour sa part : les A5 disposent pour la première fois du «virtual cockpit» et étrennent de nombreuses aides à la conduite. Enfin, au rayon mécanique, seul le 2.0 TDI de 190 ch et 400 Nm est importé pour le moment.

Grâce à une cure d’amincissement bienvenue (- 60 kg) et à un Cx absolument bluffant (0,25), il se montre aussi sobre que performant. La grille tarifaire démarre à 495 000 DH.