Audi A4, Auto Moto 2M TV : Léger air de fraîcheur !

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Considérée comme l’une des familiales premium les plus remarquables, l’Audi A4 a fait l’objet d’une discrète opération de remise en forme, histoire de remettre sa pendule à l’heure de la digitalisation et de l’hybridation. Voici les détails !

L’Audi A4 repoudre le nez et accueille la nouvelle calandre Singleframe. Ce qui l’apparente davantage aux dernières créations de la marque aux anneaux. Les signes distinctifs de cette nouvelle itération se bornent à des phares 100% LED, des passages de roues plus bodybuildés et une hauteur de caisse plus basse. Plutôt conventionnel, le design de la nouvelle venue reste fidèle à l’esprit classique des berlines Audi.

Plus raffinée, la partie intérieure est mise en valeur par des matériaux du tout premier choix, assortis, selon les finitions, de plusieurs inserts décoratifs chromés, ce qui crée une ambiance plutôt sereine. Côté agencement, rien ne change ! On retrouve le même tableau de bord, la même console centrale et le même design des sièges, doués d’une qualité perçue exemplaire, au demeurant.

Par ailleurs, la marque aux anneaux propose désormais deux variantes du combiné d’instrumentation : analogique ou numérique (Audi Virtual Cockpit). Entièrement digital, ce dernier met en scène des graphismes haut en couleur.

L’opération de digitalisation se poursuit avec le remplacement de la molette MMI, qui jadis permettait de naviguer entre les fonctions du menu, par la fonction tactile MMI Touch. Cette nouvelle interface homme/machine affiche clairement toutes les informations sur un écran de 10 pouce. Le conducteur dispose également d’une intelligente commande vocale, assez douée pour reconnaître quelques phrases utilisées au quotidien.

Confortable, la banquette arrière accueille aisément trois passagers, mais le voyageur occupant la place centrale se sentira mal à l’aise à cause du tunnel central. Sur le plan des rangements, le volume du coffre, en progrès, peut passer de 495 dm3 à 1 495 dm3 lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Sous le capot, la berline allemande offre un large choix de motorisations, y compris le 2 litres TDI qui se décline en 3 niveaux de puissance: 136, 163 et 190 ch. A celui-ci s’ajoute le 3 litres TDI de 245 ch. Toutes ces motorisations s’équipent d’un niveau léger d’hybridation qui contribue à la réduction de la consommation. A en croire le constructeur allemand, le gain en carburant peut atteindre 0,3 litre au 100 km. Après l’affaire «Diesel Gate» de Volkswagen, il faut prendre ce genre de déclaration avec beaucoup de précautions.

Enfin, la commercialisation de la nouvelle A4 est programmée pour l’automne prochain.

Fiche technique

Gelerie

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