Assurance automobile : RMA lance un centre de gestion de sinistre intégré

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RMA a annoncé le lancement de son centre de gestion de sinistre automobile RMA Services. Il s’agit du premier centre en son genre au Royaume.

La compagnie d’assurances propose un parcours client simplifié à travers une expérience en accord avec ses attentes. Le concept consiste à simplifier la procédure en proposant un point de contact unique et la gestion du sinistre en temps réel.

Les étapes de ce parcours consistent en premier lieu à accueillir le client puis sa mise en relation avec un conseiller pour l’orienter. Sur place, un expert procède à l’évaluation des dommages. Le conseiller explique à l’assuré la procédure à suivre, la formule d’assistance et les garanties contractuelles déclinées.

Selon la formule de couverture, le client est pris en charge pour obtenir un véhicule de remplacement. Il restera en contact avec le conseiller en assurance qui le tiendra informé sur l’avancement des réparations de son véhicule. Au final, il sera contacté pour la livraison de sa voiture et la restitution du véhicule de remplacement.

«La satisfaction de nos clients est au centre des préoccupations de RMA. Un sinistre crée des désagréments pour l’assuré que ce soit pour le temps perdu ou la démarche à suivre. Pour réduire au maximum ces tracas, nous avons créé ce centre afin que la gestion d’un accident routier soit plus facile et fluide depuis la déclaration de l’accident jusqu’à l’indemnisation», souligne Abderrahim Janani, Directeur général adjoint en charge du pôle technique chez RMA.

«Les réparations fournies par le centre répondent aux meilleures normes. Ce centre est destiné en premier lieu aux clients de Casablanca et concerne les véhicules particuliers et l’utilitaire léger. Dans une prochaine étape, nous allons étendre le réseau à d’autres segments de véhicule et d’autres villes», précise Janani.

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