Arval Maroc : La flotte atteint 7300 véhicules

0
129

Arval Maroc conforte sa position de leader au Maroc sur le marché privé de la location longue durée. Le spécialiste de la LLD revendique 900 clients.

Porté par la confiance de ses clients (avec une note de satisfaction de 8,2/10 en 2019) et par le professionnalisme de ses équipes, Arval Maroc poursuit sa croissance et multiplie les initiatives dont une double certification ISO 9001 & ISO 14 001 pour donner de nouvelles dynamiques à ses engagements RSE.

«Une année de 2019 forte en termes d’initiatives internes pour l’amélioration de notre service client, qui culminé avec une nouvelle organisation complète dédiée aux conducteurs et aux clients. Arval Maroc a continué aussi à développer ses solutions en termes de RSE, notamment la récolte et le recyclage des déchets produits par son activité. Arval termine 2019 et commence 2020 avec la grande responsabilité du renforcement effectif de notre position de leader du marché privé de la Location Longue Durée au Maroc», affirme Carlos Sousa, DG d’Arval Maroc.

A l’international, le groupe Arval consolide ses performances. Grâce à sa gamme complète de services à forte valeur ajoutée, fournis dans 29 pays par plus de 7 000 employés, Arval a surperformé le marché en 2019 et est l’une des sociétés de leasing qui connaît la plus forte croissance au monde. L’entreprise a, de nouveau, généré une excellente croissance, et a gagné des parts de marché : Arval est le leader mondial du marché dans les pays où il est présent.
En 2019, le nombre de véhicules loués par Arval a augmenté de 9,1% au total, pour atteindre 1 298 404 unités. Le nombre de véhicules commandés a augmenté de 8% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 380 982 véhicules. Le nombre de véhicules en fin de contrat vendus a augmenté de 6% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 269 830 véhicules. La plupart des zones géographiques d’Arval ont connu une croissance à deux chiffres de leur flotte : +20,8% pour les pays nordiques, +19,3% en Europe centrale, +16,2% au Benelux et en Europe du Sud. Les plus grands pays d’Arval en termes de flotte (France, Royaume-Uni, Espagne et Italie) ont connu une croissance de +7,3 %.
En termes de segmentation de clientèle, Arval a connu en 2019 une croissance dans tous les segments, avec +7% dans les segments Corporate & Public et +25% pour la flotte en location moyenne durée. En 2019, la flotte Retail (PME ou ETI, indépendants ou particuliers) a connu une très forte croissance (+14% par rapport à 2018), au sein de laquelle la flotte de location aux particuliers a augmenté de +42% par rapport à 2018, clôturant l’année juste en dessous de la barre des 300 000.

Prenant en compte l’évolution rapide de son industrie et conformément à son engagement fort en matière de RSE, Arval a fait un pas en avant vers la transition énergétique avec deux tendances principales en 2019 : la diminution de la part du diesel dans la flotte d’Arval à 75%, et l’accélération de l’adoption des véhicules électriques. Enfin, pour la 4ème année consécutive, Arval a obtenu le niveau de reconnaissance «Gold» sur la plateforme de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) EcoVadis. Ce résultat place Arval parmi les 2% des fournisseurs les mieux notés par EcoVadis dans l’industrie «de la location et du leasing de véhicules motorisés». Cette excellente performance confirme la réussite d’Arval dans son ambition quotidienne : offrir aux utilisateurs de ses services et ses collaborateurs la possibilité d’avoir un impact positif sur la société, leurs communautés, et protéger notre planète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here