Arval Maroc : Et de 7 pour l’Eco Safety Challenge

0
341

L’événement consacre les entreprises qui se distinguent en matière de respect de l’environnement et de sécurité routière.

Pour la 7ème année consécutive, Arval Maroc a organisé à Casablanca son Eco Safety Challenge. Il s’agit d’un concours comportant plusieurs Prix pour distinguer les meilleurs clients en matière de sécurité routière et de respect de l’environnement. La compétition consacre un grand Prix de l’écoresponsabilité ainsi que les partenaires RSE d’Arval.

Le Prix de l’écoresponsabilité a été attribué à l’entreprise Varun Beverages, tandis que celui de l’environnement est revenu à Best Financière. Le Prix du meilleur partenaire RSE a lui été attribué à Group Auto Plus.

S’agissant du Prix de la sécurité, la compétition a prévu trois catégories selon la taille des flottes. Pour les petites, c’est l’entreprise Ithaca qui a été distinguée, Air Arabia pour la moyenne flotte et Manpower pour les grandes flottes.

Fidèle à ses engagements RSE, la filiale de la BMCI veut améliorer l’empreinte carbone de la sécurité chez ses clients. «L’événement conforte ceux qui sont convaincus par la démarche novatrice de l’entreprise. La prise en compte des enjeux de la sécurité et de l’environnement n’est pas un frein, mais un véritable levier pour être plus performant», souligne Carlos Sousa, Directeur général d’Arval Maroc.

Le loueur qui revendique 18% de parts de marché dans le secteur de la location longue durée, avec une flotte de plus de 7.000 unités, accompagne ses clients à travers la mise en place de solutions et services adaptés à leurs besoins et problématiques. Le but est de démontrer que les pratiques et comportements éco-responsables ont également un impact positif sur la maîtrise des coûts, l’empreinte carbone, la sécurité des conducteurs et l’optimisation de la gestion de la flotte.

A cet égard, des sessions de formation ont été déclinées aux conducteurs. L’objectif est de mettre à leur service toute l’expertise développée par Arval dans le cadre d’une stratégie environnementale, mais aussi des outils de suivi dédiés, pour établir un classement provisoire et encourager les participants à renforcer leur implication et leur place dans le classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here