Aprilia SR GT 200 : Fun et dynamique

0
235

Esprit sportif, design original et dotation technologique de pointe, Aprilia SR GT 200 a de quoi séduire les conducteurs les plus exigeants du segment des scooters moyenne cylindrée.

Avec la nouvelle génération de scooters SR GT, Aprilia veut conforter son positionnement dans le segment des motos taillées pour l’aventure. Des engins qui allient à la fois le plaisir de conduire dans les circuits les plus encombrés que dans les routes périurbaines.

C’est une philosophie inspirée largement du concept des SUV urbains qui ont le vent en poupe actuellement dans le marché automobile. Les concepteurs de cette moto ont privilégié un guidon large et relevé, des pneus à profil mixte en 14» et 13» et d’importants débattements (122 mm à l’avant, 102 mm à l’arrière et une garde au sol de 175 mm). L’amortisseur est de type précharge à l’arrière.

Au niveau du design, la moto est reconnaissable dès le premier coup d’œil avec son look 100% granuleux spécifique à Aprilia. La marque italienne reste fidèle à son traditionnel triple optique à l’avant et le support de plaque déporté. On note également la présence de repose-pieds passagers escamotables, le disque en pétale ou la bulle teintée d’origine. Le constructeur a étoffé ses instrumentations de dernier cri à l’image d’un afficheur LCD blanc sur fond noir avec connexion Bluetooth.

La moto est dotée également de poignées de maintien, d’un vide-poche avec prise USB, d’une béquille centrale et d’un bouchon de réservoir placé sous la trappe escamotable à l’avant du tunnel. La selle propose un coffre de 25 l permettant de placer un casque et d’autres affaires. Ces nouveaux scooters SR GT se déclinent en noir, gris ou bleu et sont également proposés en version «Sport» avec des éléments graphiques et des finitions encore plus agressives et sportives. Sur route, l’engin assure un déplacement plus fun et agile au quotidien avec une parfaite maîtrise de la conduite.

Au chapitre mécanique, Aprilia SR GT 200 dispose d’un bloc monocylindre 4 temps. Un moteur moderne et performant développant une puissance de 17,7 ch et la consommation moyenne est de 2,6 l aux 100 km. Quant au réservoir de 9 litres, il assure une autonomie de 350 km.

Reste à signaler que la gamme SR GT comprend également une motorisation de 125 cm3 mais seule la 174 cm3 est commercialisée au Maroc à partir de 62 950 DH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here