Aprilia RS 660 : Une authentique sportive

0
614

Aprilia RS 660 est une moto de dernière génération. Elle assure un parfait équilibre entre les attributs d’une sportive et les prestations d’une routière.

Dans la catégorie des moyennes cylindrées, le marché propose une large gamme de produits. Mais pour dénicher une moto de haute performance, bien équipée et à un prix compétitif, rares sont les offres qui se démarquent.

Aprilia RS 660 se distingue par son design séduisant, qui reflète à merveille le savoir-faire italien. Ses prestations routières et techniques sont un atout de taille pour contrer la concurrence. S’appuyant sur des équipements high-tech, ce deux-roues veut voler la vedette dans son segment.

Fidèle à la génétique du constructeur, l’Aprilia RS 660 affiche une plastique attrayante et des finitions de qualité. Certaines parties paraissent toutefois moins flatteuses, à l’image du bras oscillant peint qui perdra vite de son éclat par l’effet d’usure des talons de bottes sur sa peinture.

Résolument modernisée, la face avant bénéficie d’éclairage intégral à LED. Toujours nervuré, le mufle s’affine nettement, arborant ses trois feux aussitôt reconnaissables mais désormais soulignés d’un rimmel lumineux d’éléments diurnes (DRL). Un capteur de lumière ambiante régule l’allumage automatique des phares, et des feux d’angle éclairent le virage en courbe.

Les flancs participent grandement à l’évolution de style. Réduites, les surfaces du carénage multicouche témoignent d’une importante étude aérodynamique et gainent au plus près la machine. Plus haut, le réservoir facetté et anguleux embarque 15 litres.

Bénéficiant de l’expertise d’Aprilia, la moto établit de nouvelles normes dans son segment. Rigidité et légèreté sont les maîtres mots ayant présidé à la conception du châssis. Son cadre en aluminium lui permet de contenir le poids à sec à 169 kg seulement. Cela profite à la consommation et à l’agilité de l’engin.

Au niveau mécanique, le bloc moteur est un bicylindre de 659 cm3, délivrant une puissance de 100 ch. Grâce à son couple de 67 Nm, les rapports de vitesse sont vifs et souples. La moto dispose de commandes électroniques actives de type APRC. Grâce à ses équipements, elle assure de belles prestations aussi bien dans un circuit urbain que sur route.

Le deux-roues dispose également d’un système de contrôle de l’accélération intelligent. Tout ce beau monde se régule en fonction du mode de conduite choisi.

Les prix clé en main démarrent à partir de 139 950 DH.