Alpine A110 : Une version plus radicale en gestation

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Après avoir procédé au lancement du revival de l’A110, Alpine veut aller plus haut, plus vite ! Elle préparerait une version plus radicale de l’A110 alors qu’aucun des 1 955 exemplaires de l’édition de lancement, baptisée «Première Edition», n’a encore été livré (près d’un an après l’ouverture des commandes).

A en croire l’hebdo britannique Auto Express, une variante plus virulente, qui pourrait développer 300 destriers et présenter un poids en baisse de 50 kg, serait en préparation. Ça promet, sachant qu’à l’instar de son ancêtre, dont la production a cessé voilà 40 ans, l’A110 est déjà une sportive accomplie. Bénéficiant d’une structure tout alu synonyme de légéreté (1 080 kg), d’une architecture idéale – moteur en position centrale -, d’une répartition des masses digne d’un proto de course (56% à l’arrière), de trains roulants à double triangulation et d’une boîte à double embrayage à 7 rapports très réactive, développée en partenariat avec Getrag, l’A110 peut également compter sur son valeureux 4-cylindres 1.8 litre turbo, fort de 252 ch, qui lui permet de pulvériser le 0 à 100 km/h en 4,5 s.