ALD Automotive Maroc : 20ème anniversaire et leadership consolidé

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Tachfine Bekkari, DG ALD Automotive Maroc.

ALD Automotive Maroc célèbre son 20ème anniversaire. Une occasion pour le leader du secteur de la location longue durée de faire le point sur ses réalisations et ses projections.

Depuis sa création, ALD Automotive a œuvré à mettre en place des solutions de mobilité innovantes, pratiques et compétitives pour ses clients avec des prestations et des normes internationales. A partir de 2004, elle a décroché sa place de leader du marché pour le garder jusqu’à aujourd’hui. Elle dispose d’une flotte de 10 300 véhicules et un portefeuille de plus de 700 clients.

«Durant toutes ces années, ALD a adopté une stratégie de développement axée sur le déploiement de nouveaux outils de gestion et le lancement de services innovants pour répondre à l’ensemble des exigences en matière de mobilité automobile», souligne Tachfine Bekkari, DG ALD Automotive Maroc.

«Le taux de pénétration de la LLD reste faible au Maroc par rapport au pays européens, d’où un potentiel important à exploiter. Outre les grands comptes et les entreprises structurées, nous lançons des formules pour les PME et les professions libérales», indique Bekkari.

La digitalisation a constitué également un levier de développement. En s’appuyant sur les dernières innovations technologiques, le groupe a mis en place des outils digitaux performants à destination de ses clients afin de leur permettre un accès direct à des rapports de flotte détaillés et disposer d’une vision d’ensemble en temps réel.

ALD Automotive s’est basée sur l’étude des diagnostics obtenus par le biais des différentes interactions avec ses clients ainsi que leurs appréciations pour leur garantir une meilleure qualité de service.

En effet, ALD n’a pas lésiné sur les moyens pour être à la hauteur de ses exigences :

  • Certification ISO 9001v2008 en 2003 et ISO 9001v2015 en 2018 ;
  • Déploiement de Salesforce en 2014 pour une gestion 360° de la relation client ;
  • Création d’un service dédié à la relation client ;
  • Renforcement du parc de véhicules de remplacement ;
  • Déploiement d’un réseau de prestataires agréés sur tout le territoire ;
  • Mise en place d’enquêtes de satisfaction …

Tous ces efforts ont permis à ALD de s’emparer du titre «Elu service client de l’année» pour trois années consécutives 2018, 2019 et 2020. La Location Longue Durée occupe désormais une place importante dans les solutions de mobilité offertes aux entreprises et présente encore un fort potentiel de développement.

ALD Automotive souhaite s’appuyer sur ce potentiel pour développer les 4 piliers stratégiques qu’elle s’est fixés :

  • Clients – Être reconnu comme le fournisseur le plus innovant de solutions et services de mobilité grâce à la digitalisation, la personnalisation, la flexibilité ;
  • Croissance – Être le leader des solutions de mobilité durable ;
  • Responsabilité- Placer l’humain et la responsabilité sociétale d’entreprise au cœur de toutes ses activités ;
  • Performance – Générer de la valeur tout au long du cycle économique dans un cadre opérationnel solide pour faire croître l’entreprise de manière rentable.

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