Afrique et Moyen-Orient : Stellantis dévoile son plan stratégique

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Stellantis Afrique et Moyen-Orient a dévoilé son plan stratégique ambitieux «Dare Forward 2030» pour la prochaine décennie qui conduira l’entreprise à devenir le leader en termes de parts de marché, d’expérience client et de transition énergétique.

En mars 2022, Stellantis a annoncé son plan stratégique Dare Forward 2030 qui permettra sa transition d’un constructeur automobile historique à une entreprise de technologie de mobilité durable. Il détaille la stratégie Stellantis pour concevoir l’avenir de la mobilité et décrit les mesures audacieuses qui seront prises chaque jour, avec un esprit entrepreneurial, pour créer une nouvelle ère de mobilité.

Aujourd’hui, Stellantis Afrique et Moyen-Orient capitalise sur le plan directeur du Groupe et partage sa stratégie dans les domaines industriel, commercial, produit, digitalisation, après-vente et achats.

«Dare Forward 2030 nous conduira au leadership dans la région Afrique et Moyen-Orient. Grâce aux actuelles structures commerciales et industrielles robustes et adaptées dans la région, nous visons à consolider notre position dans la couronne méditerranéenne et les territoires français d’outre-mer, tout en renforçant notre position en Afrique subsaharienne et en augmentant notre part de marché au Moyen-Orient et en Afrique du Sud», affirme Samir Cherfan, Chief Operating Officer chez Stellantis pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

La stratégie de Stellantis Afrique Moyen-Orient a pour objectif d’atteindre d’ici 2030 :

– Plus de 22% de parts de marché
– Plus de 25% du mix LEV
– Plus de 12% de marge d’exploitation ajustée

– Environ 55 lancements
– Un taux d’auto-approvisionnement supérieur à 70%.