Vivo Energy Maroc : Nouvelle consécration

0
1146

Vivo Energy Maroc s’est vu décerner le Prix de la prévention routière internationale. Cette récompense a été remise en marge de la conférence internationale sur la santé et sécurité routière organisée par La Prévention routière internationale (PRI) et l’Association marocaine des médecins agréés à certifier l’Aptitude médicale au permis de conduire (ASMAMAP), à l’Université Mohammed VI des sciences de la santé.

Cette distinction traduit l’engagement constant de la compagnie pour la sensibilisation à la sécurité routière. Il faut rappeler que l’entreprise a mis en place un programme intégral de sécurité routière, qui vise à promouvoir le développement d’une culture de prévention en matière de sécurité et de santé associant toutes les parties prenantes de l’entreprise, collaborateurs, sous-traitants, partenaires et grand public. Vivo Energy Maroc travaille à cet effet en étroite collaboration depuis plus de dix ans avec l’Agence Nationale de la Sécurité Routière pour l’amélioration de la sécurité sur les routes marocaines.

Vivo Energy Maroc a mis en place un système de gestion du transport et de formation de ses conducteurs et sous-traitants pour lutter contre leur exposition aux dangers de la route. L’entreprise organise chaque année des journées de sensibilisation des automobilistes pendant la période estivale et des campagnes d’information à la sécurité routière dans les écoles. En 2019, Vivo Energy Maroc a initié le mouvement #CODEWAHED. Il incite les usagers de la route à respecter un seul et unique code de la route pour la sécurité de tous.  Plus de 14 millions de Marocains ont été sensibilisés à travers un vaste dispositif sur le web, les medias et en stations service.

La Prévention Routière Internationale (PRI) est une organisation internationale à but non lucratif de sécurité routière. Elle a été fondée en 1959 pour promouvoir la coopération entre les institutions nationales chargées de la sécurité routière. Elle compte plus de 55 membres répartis dans plus de 45 pays.