Le marché automobile continue d’afficher des tendances baissières. Février n’a pas apporté un changement à ce trend. Le nombre d’unités écoulées au cours de ce mois est de 11 549, soit une régression de 5,59% portant le cumul de l’année 2019 à 24 198 unités soit une baisse de 6.43%.
Dans le détail, le segment des VP affiche 21 834 immatriculations soit un recul de 9,67%. De bonne mine, le segment du VUL présente un volume des ventes de 2 364 véhicules, soit une croissance 39,96%.

Dans le top-ten VP, Dacia est largement en tête. Même si la marque low cost manifeste quelques signes d’essoufflement, elle a au compteur 6539 unités écoulées, soit une régression de 16,16%. Elle est suivie de sa consœur Renault qui a écoulé 2271 unités, soit une diminution de 33,15%.Peugeot grimpe à la troisième position avec 1996 immatriculations enregistrant un bond de 44,43%. Il faut dire que depuis l’arrivée du nouveau management à la tête de Sopriam, distributeur exclusif de la marque au Maroc, elle a retrouvé une dynamique hors pair. Hyundai occupe la quatrième position avec 1856 voitures écoulées, soit une progression de 7,93%. Grâce un rajeunissement de la gamme et une tarification attractive, la marque coréenne présente une performance dans plusieurs de ses modèles.

Elle est suivie de Volkswagen qui a vendu 1310, soit une baisse de 26,82%. La marque germanique commence à battre en retrait. Sixième, Citroën réalise un volume des ventes de 1228 unités, soit une hausse de 44,22%. Comme sa consœur Peugeot, la marque aux Chevrons a bénéficié de la nouvelle stratégie du groupe au niveau commercial et de la distribution. Fiat est à la septième position avec 1089 unités cédées, soit une baisse de 4,22%. Nissan est huitième avec 797 immatriculations mais accuse une diminution de 18,67%. Elle est suivie de plus près par Toyota qui est neuvième avec 791 voitures vendues et une croissance de 11,88%. Ford termine le peloton avec 641 unités mais consent à une régression de 50,43%.