2ème génération de Peugeot 2008 : Nette montée en gamme

0
386

Refonte totale du design et du contenu technologique. Peugeot 2008 de deuxième génération s’approprie un nouveau statut qui lui permet d’afficher ses ambitions sur le marché avec sérénité.

Sopriam, importateur exclusif de Peugeot au Maroc, a choisi la ville d’Ifrane pour présenter la deuxième génération du Peugeot 2008.
Dans le sillage de l’essor de la marque au lion sur le marché automobile, le SUV veut profiter de cet élan pour consolider son positionnement dans son segment et faire face à une concurrence très acharnée.

«Peugeot a pu rafler plusieurs distinctions internationales notamment dans la prestigieuse compétition «Car of the Year en Europe». Cela s’explique essentiellement par la qualité de nos produits tant au niveau esthétique que technique», souligne Bruno Poher, directeur de la marque dans la région Afrique et Moyen-Orient.

La nouvelle génération de Peugeot 2008 s’aligne sur les codes stylistiques adoptés par le constructeur et qui sont appliqués sur les modèles dernièrement lancés comme les 208 ou 5008.
Le véhicule a vu ses dimensions revues à la hausse avec 14 cm de plus pour la longueur à 4,3 mètres et 3 cm pour la largeur (1,77 m). L’empattement passe à 2,60 mètres et le coffre affiche un volume de 434 litres.


Avec ce gabarit, c’est plus un SUV compact qu’un SUV urbain et l’habitacle est devenu encore plus accueillant. Cette métamorphose lui a permis d’être polyvalent et cibler tranquillement plusieurs catégories de clientèle.

«Le nouveau Peugeot 2008 est mieux loti pour grignoter des parts de marché non seulement dans son segment mais dans les autres catégories», souligne Nawal Afiq, directrice marketing et communication chez Sopriam.
Au niveau du design, le SUV manifeste une forte personnalité dès le premier regard. Le côté baroudeur devient nettement visible avec les gros passages de roues. Sa garde au sol est rehaussée et son capot plat paraît relativement haut. La face avant intègre des feux de jour à Led qui s’effacent sous les projecteurs pour réapparaître plus bas.

A l’intérieur, trône le i-Cockpit tourné vers le conducteur. Il y a évidemment le petit volant très agréable à manier et qui offre une bonne prise en main du véhicule.

Quasi identique à l’intérieur de la dernière 208, on retrouve également les touches centrales, pour la plupart tactiles, qui permettent d’accéder rapidement aux fonctions d’infodivertissement sur l’écran de 10 pouces.

Sous le capot, c’est le bloc 1.5 Blue HDI STT qui officie. Il est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, doté d’une puissance de 100 ch. La boîte automatique est dotée, quant à elle, de 8 rapports pour une puissance de 130 ch.

Les prix de lancement démarrent à partir de 209 900 DH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here