Dacia Duster : Valeur sûre

0
179

Depuis son lancement, Dacia Duster connait un succès commercial à l’international et au niveau national. Son secret ? Le Duster bénéficie d’un rapport qualité/prix très compétitif.

Dacia Duster a séduit les automobilistes à la recherche d’un SUV fiable, robuste, bon marché et qui conserve une bonne cotation sur le marché de l’occasion. 6 291 unités ont été écoulées en 2017 et tout laisse présager que ce volume va être dépassé en 2018 (à fin novembre, le cumul des ventes a atteint 5 914).

Dès l’entrée de gamme, Il dispose d’une panoplie d’équipements high tech, de quoi faire mordre la poussière à la concurrence.

Capitalisant sur la notoriété de sa devancière, la deuxième génération monte en gamme à tous les niveaux. Au niveau design, tous les éléments extérieurs ont été redessinés avec des lignes plus marquées pour renforcer la personnalité du véhicule. Duster semble plus imposant avec un capot plus haut et une calandre plus large. A l’intérieur, les changements sont très saillants par rapport à l’ancien modèle. L’habitacle est bien soigné et bien que les matériaux utilisés soient en majorité en plastique, la qualité d’assemblage est bien perceptible.

Plus grand et plus haut

Plus grand et plus haut, le MédiaNav figure bien dans les derniers standards des nouvelles technologies embarquées. Le nouveau Dacia Duster propose également la clim automatique, le détecteur d’angle mort et une caméra couvrant l’avant, l’arrière et les côtés. Quant aux airbags rideau, ils figurent dans le catalogue. Pour renforcer l’aspect ludique du véhicule, le volume des rangements a été porté à 28 litres.

Sous le capot, le SUV est équipé en essence d’un moteur 1.6 SCe fournissant 115 ch. En diesel, c’est le fameux bloc 1.5 dCi de 85 ou 110 chevaux pour la version BVA ou 4×4. Ils sont accouplés à une boîte de vitesses à six rapports. Les prix démarrent à partir de 129 900 DH pour la version essence et à partir de 164 900 DH pour le diesel. Doté de ce prix compétitif et de ses atouts techniques, le nouveau Dacia Duster dispose des ingrédients nécessaires pour consolider son positionnement et grignoter de nouvelles parts de marché. Son comportement routier est satisfaisant et il assure un agrément même dans les terrains accidentés. Il a été adopté par plusieurs automobilistes marocains cherchant la polyvalence et un coût d’usage maîtrisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here