Volkswagen Polo : Golf miniaturisée

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Polo 6 se veut plus spacieuse et plus high-tech. Grâce à ses dotations esthétiques et techniques, elle est positionnée en tête des petites compactes.

Lancée en 1975, Volkswagen Polo est à sa sixième génération, cumulant au passage plus de 17 millions d’exemplaires. A l’image de ses cousines Golf et Passat, cette citadine est fidèle à l’esprit du constructeur qui conforte la rigueur germanique.

Plus longue et plus large, ses concepteurs ont revu à la hausse ses dimensions. Elle gagne 8 cm en longueur (4,05 m) et 7 cm en largeur (1,75 m). Elle adopte grosso modo la même taille que la Golf 3 au point que certains observateurs l’assimilent à une Golf miniaturisée. Le véhicule a fait en quelque sorte le passage d’une citadine polyvalente à une petite compacte. Ce changement bénéficie à l’espace à bord, puisque le véhicule permet d’accueillir 5 passagers confortablement. Le volume du coffre, lui aussi, profite de cet agrandissement, en gagnant 70 litres pour passer à 351 litres. De quoi raviver les pères de famille. Outre la taille, Polo 6 monte en gamme à plusieurs niveaux notamment les équipements et la qualité des matériaux et de l’assemblage.

Personnalité sportive

Affichant une personnalité sportive grâce à ses formes claires et à ses lignes élégantes, la voiture assure un équilibre entre esthétisme et fonctionnalité. Elle séduit par son confort, sa sécurité et sa modernité.

Les éléments les plus marquants de l’habitacle de la Polo sont l’éclairage d’ambiance, les sièges avec soutien lombaire en option et les nouveaux inserts décoratifs.

La planche de bord est ergonomique et pratique. Toutes les commandes tombent parfaitement sous la main. On distingue le grand écran tactile type tablette situé au centre sur lequel on peut piloter la navigation, la radio, la musique ou encore la téléphonie en connectant un smartphone en MirrorLink.

Au niveau du comportement routier, Polo 6 est parfaitement à son aise sur les grands axes autoroutiers et périphériques, et c’est bien en ville qu’elle exprime sa vocation première, l’agilité.

Sous le capot, sa motorisation est puissante, efficiente et sobre. Elle est disponible sur le marché marocain avec un seul bloc essence, le 1.0 MPI fournissant une puissance de 75 ch, accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Ce trois cylindres ne consomme que 4,4 litres/100 km pour une conduite mixte. Son prix catalogue démarre à partir de 170 000 DH.

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