Vivo Energy Maroc : Nouveau soutien à la sécurité routière

0
107

En marge de la journée nationale de la sécurité routière, la compagnie pétrolière veut donner un nouveau souffle à son programme «Ana Wa Attarik».

En charge de la distribution des produits Shell au Royaume, Vivo Energy Maroc s’est associé au Comité national de lutte contre les accidents de la circulation (CNPAC) pour lancer un programme novateur et ludique basé sur les règles du basket-ball pour sensibiliser au Code de la route. Il s’agit d’une campagne qui vise 50.000 écoliers à Casablanca pour s’étendre à tous le territoire national.

«Avec ce nouveau programme nous apportons une solution innovante et citoyenne, car nous sommes convaincus que le sport en milieu scolaire participe activement à la réussite éducative», souligne Asaf Vehbi Sasaoglu, PDG de Vivo Energy Maroc.

Une initiative qui vise à initier les écoliers aux bonnes pratiques de la sécurité routière et les sensibiliser aux règles du bon usage des transports scolaires par le biais d’ateliers théoriques et ludiques. Cette opération de sensibilisation est appuyée par la distribution de supports pédagogiques aux élèves rappelant les bonnes pratiques en matière de sécurité routière.

«L’éducation à la sécurité routière constitue l’un des chantiers les plus important dans l’action du CNPAC. En effet, la cible des moins de 14 ans est l’un des axes majeurs sur lesquels s’appuie la stratégie nationale de sécurité routière 2017-2026, qui a pour objectif de réduire à 50% le nombre de morts sur nos routes. Cette cible constitue malheureusement plus de 10% des tués des accidents de la circulation au Maroc. A travers ce nouveau programme, nous souhaitons accompagner les enfants dans le milieu scolaire par le biais d’ateliers ludo-pédagogiques dans le domaine de l’éducation à la sécurité routière», explique Benaceur Boulaâjoul, secrétaire permanent du CNPAC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here