Peugeot e-Legend : Le lion en cage…

0
115

Peugeot a coupé court aux rumeurs en annonçant par la voix de son DG, Jean-Philippe Imparato, que le concept-car e-Legend, Coupé néo-rétro sculptural qui avait fait forte impression au Mondial de Paris, en octobre dernier, ne donnera pas lieu à un modèle de série. En fait, le constructeur français ne songe même pas à offrir une variante Coupé (3 portes) à la Peugeot 508. Snif !

La dernière sortie médiatique du boss de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, une interview accordée au média britannique Autocar, n’a pas dû être au goût de tous ceux qui, de près ou de loin, se sont ébaubis devant le prototype e-Legend, sorte de resucée futuriste du Coupé 504, dévoilée lors de la dernière édition du Mondial de Paris.

En dépit d’une large «fanbase», malgré une pétition signée par plus de 50 000 personnes, Le DG du constructeur sochalien a indiqué que Peugeot n’avait aucune intention de produire un Coupé pour le moment. Trop coûteux à produire ! Imparato a évoqué un montant de l’ordre de 250 millions d’euros.

Les glorieux Coupés de la marque au Lion, les récents 407 et 406, ou encore le 504, n’auront donc pas de sitôt un légataire universel. Dommage, car vu comment est gaulée la 508, avec son allure de Coupé 5 portes et son habitacle raffiné, une variante présentant deux ouvrants de moins et une chute de pavillon encore plus abrupte aurait certainement eu de la gueule !   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here