Opel Grandland X : L’aventure en grand

0
65

Totalement inédit, l’Opel Grandland X jouit d’une personnalité qui lui est propre, nettement visible sur son design attractif, son habitacle spacieux et son comportement routier.

L’alliance PSA et Opel a permis d’associer la rigueur allemande et l’innovation française. Cette coopération a fait germer une nouvelle génération de véhicules, qui n’a pas tardé à rencontrer le succès commercial. Opel Grandland X en fait partie, il bénéficie ainsi d’une technologie dernier cri et des processus de fabrication ultra modernes.

En effet, le SUV de la marque à l’éclair est bâti sur la même plateforme, et a été doté de motorisations et d’équipements développés par le groupe. Toutefois, il ne manque pas de manifester sa propre personnalité par son design et son architecture intérieure alors que ses dimensions, légèrement plus grandes, profitent à l’espace à bord. Les phares LED adaptatifs directionnels AFL améliorent la visibilité de 30% par rapport aux feux halogènes, au profit de la sécurité.

A l’intérieur, la qualité de la finition et des matériaux se manifeste dès le premier coup d’œil. Les sièges ergonomiques sont conçus de sorte à offrir un confort lors des longs trajets. Ils sont certifiés AGR (Association allemande contre le mal de dos).

Technologies embarquées

Au niveau des technologies embarquées, le SUV propose le système Opel Eye, un équipement qui améliore la conduite à travers la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’alerte de dérive en prévenant le conducteur en cas de déviation de sa file de circulation. Le système lance également des alertes anticollision, antisomnolence, d’indication de distance, de piéton ou autres.

Le véhicule se distingue par des suspensions plus fermes et une direction adaptée à une conduite plutôt sportive. Le comportement routier est désormais satisfaisant, assurant un compromis idéal entre confort et dynamisme.

S’agissant de la modularité, le Grandland X adopte un astucieux système de rabattage des dossiers de banquette, qui permet de former un plancher plat. Dans cette configuration, la capacité de chargement revendique 1 652 litres, alors qu’en position 5 places, elle plafonne à 514 litres.

Au chapitre mécanique, Grandland X est équipé d’un moteur diesel 1.5 l fournissant 130 ch. Il est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Le prix d’attaque est de 249 000 DH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here