Porsche 911 Carrera S : Zone de «Nurb’ulence»…

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La Porsche 911 Carrera S PDK type 992 aurait claqué un temps de malade sur la boucle nord du Nürburgring, la fameuse Nordschleife.    

C’est ce qu’on peut appeler un chrono «perNurb’ant». Selon le média américain MotorAuthority, un porte-parole de Porsche aurait révélé, lors d’un événement organisé sur le Nürburgring autour de la nouvelle 911, que la Carrera S type 992 PDK aurait tourné en 7 minutes et 25 secondes sur la Nordschleife ! La berlinette de Zuffenhausen et son six-en-ligne biturbo de 450 ch améliorent de cinq grosses secondes le chrono de sa devancière, la Carrera S type 991 PDK, un peu moins puissante (420 ch), mais plus légère de 50 ch. L’évolution est spectaculaire, sinon inespérée !

En apprivoisant aussi brillamment l’Enfer vert, cette petite Nurb’ulente fout un boxon pas possible au sein de son clan. Elle ne respecte pas un paquet de ses augustes aïeules. Citons la 911 GT2 type 997 (2007), bête de 530 ch qui prend pas moins de 9 secondes dans la musette, ou encore la sommitale Carrera GT, supercar produite entre 2003 et 2006 dotée d’un V10 5,7 l de 612 ch, moins prompte de près de 4 secondes sur les 20,6 km du mythique circuit allemand, habituel juge de paix des constructeurs de modèles à vocation sportive et «jardin» de Porsche, qui détient le record absolu de la piste pour un véhicule «homologué route» grâce à la 911 GT2 RS MR type 991, qui y a tourné, fin octobre dernier, en 6 min 40 s 33 !

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