Harley-Davidson Street Rod 750 : America’s Got Talent

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Avec son look canaille, sa fourche inversée et son V-Twin au taquet, la Street Rod 750, déclinaison de l’entrée de gamme Harley, la Street 750, est, à n’en pas douter, le meilleur rapport plaisir-prix de la marque de Milwaukee !

La présence, sur le stand Harley, du tout récent et tout beau Sportster Iron 1200, n’est évidemment pas passée inaperçue. Les visiteurs ont également pu admirer une autre merveille Sportster, préparée en scrambler (style plébiscité aux States dans les années 70) et destinée à équiper les heureux participants à une superbe équipée (sauvage), baptisée Terre de scrambler, et qui démarrera de Marrakech vers la fin du mois de mai.

Il n’en demeure pas moins que c’est la Street Rod 750 qui a vraiment donné le sourire aux commerciaux du stand Harley-Davidson Casablanca. Il faut dire que le représentant local de la firme de Milwaukee a concocté une offre salon incroyable pour cette bécane, qui a vu son prix passer momentanément de 115 000 DH à 79 900 DH ! Inratable !

Si vous êtes passé à côté de cette opportunité, sachez que de belles ristournes peuvent être négociées dans le showroom de la marque, mais surtout que, même à plein tarif, la Street Rod est diablement compétitive. Et il y a une raison à cela. Elle est produite en Inde. Que les sceptiques se calment : elle est «hundred percent American taste certified» et la qualité de fabrication est très acceptable, malgré quelques soudures grassouillettes et quelques commodos en plastique bon marché !

Affûtée

Déclinaison épicée de la XG 750 Street, ticket d’accès à la planète Harley, la Street Rod s’offre une dégaine de roadster délicieusement patibulaire avec son guidon «drag bar» à plat, les rétros singuliers qui le surplombent, son réservoir volumineux placé à hauteur de l’assise, ses amortisseurs à cartouche, sa selle et ses repose-pieds rehaussés pour une position de conduite plus sportive, ou encore ses coloris flatteurs – Vivid Black, Olive Gold (vert olive) et Charcoal Denim (gris mat).

Au niveau de la partie cycle, cette Street Rod se distingue de la Street en adoptant une fourche inversée de 43 mm, un bras oscillant plus long, des roues de 17 pouces, un freinage plus mordant, assuré par deux disques de 300 mm de diamètre…

Il n’en fallait pas moins pour contenir la fougue du V-Twin Outpout Revolution X de 750 cm3 de la Street, qui a été retravaillé pour plus de muscle. Il développe près de 20% de puissance et près de 10% de couple en plus sur la Rod. Il prend aussi plus de tours, la zone rouge débutant à 9 000 trs/min, soit 1 000 trs/min plus haut. Les 71 ch (58 ch pour la Street de base) et le couple maxi de 65 Nm garantissent à cette machine des performances et un agrément de premier plan. Certes, vous trouverez plus efficace, plus technologique chez les concurrents européens et asiatiques. Mais vous passerez alors à côté de la magie H-D.

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