Banques participatives : Intérêt croissant des clients

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Mourabaha automobile a été la grande nouveauté en matière de financement lors d’Auto Expo. Ce fut aussi pour les opérateurs de l’activité un moment propice de communication.

Les visiteurs ont été très nombreux à visiter les stands des banques participatives, notamment Bank Assafa, BTI Bank, Bank Al Yousr ou Umnia Bank. Même si les offres ne sont pas encore à la hauteur de cet engouement, il faut dire que cette formule est appelée à séduire plusieurs clients adeptes de ce type de crédit.

«C’est la première participation des banques participatives dans un salon automobile au Maroc. L’offre qui est déclinée est celle de Mourabaha. Auto Expo était pour nous non seulement une occasion pour réaliser des affaires mais aussi de communiquer sur nos produits qui restent peu ou prou connus de plusieurs acquéreurs», souligne d’emblée Youssef Baghdadi, DG de Bank Assafa.

Les opérateurs tablent sur le développement du réseau et le digital pour étendre leur activité. «Vu l’intérêt que portent plusieurs clients pour ce genre de financement, le réseau des banques participatives est appelé à se développer davantage pour répondre à une demande sans cesse croissante», souligne Abdessamad Aissami, président du Directoire de Umnia Bank.

Selon les données recueillies sur place, les clients ayant acquis leurs véhicules par le biais de Mourabaha sont issus de différentes catégories socioprofessionnelles. Quant aux voitures achetées, elles émanent du segment low-cost à celui du luxe.

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