WTCR : Genèse à Marrakech

0
18

La saison inaugurale du championnat du monde FIA WTCR démarre en fanfare, en «da99a marrakchia», les 7 et 8 avril sur le circuit international Moulay El Hassan de Marrakech.

Résultant de l’unification du WTCC et des TCR International Series, cette formule ayant Eurosport pour promoteur et dont la manche marocaine a Afriquia pour sponsor titre, met aux prises des voitures de production ; des berlines à deux-roues motrices et à moteurs suralimentés de petite cylindrée (entre 1 750 cm3 et 2 000 cm3) développant au maximum 350 chevaux.

Le champion national Mehdi Bennani aura certainement à cœur de briller à domicile au volant de sa Volkswagen Golf GTI TCR, bolide couronné l’année dernière en TCR et que l’écurie Sébastien Loeb Racing met à la disposition du champion du WTCC Trophy 2016 récompensant les pilotes indépendants.

«Rester avec le Sébastien Loeb Racing pour une campagne de plus a été une décision facile et évidente à prendre, car nous avons bâti une forte relation de confiance au fil des années», déclarait récemment Bennani sur le site officiel du WTCR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here