Volvo XC40 : Beauté suédoise

0
23

Sur son CV, percutant et inattaquable, s’il en est, le Volvo XC40 peut ajouter qu’il a été plébiscité dernièrement par la presse européenne spécialisée. Chronique d’un succès commercial annoncé.

Le dernier né des SUV suédois, le Volvo XC40, a été sacré récemment Voiture européenne de l’année au nez et à la barbe de redoutables concurrents comme la Seat Ibiza, la BMW Série 5, ou encore l’Alfa Romeo Stelvio. Il devrait convertir sans peine ce succès d’estime en succès commercial probant puisqu’il présente de sérieux arguments.

Esthétiquement, il reprend les principaux gimmicks ayant contribué au rayonnement de ses grands frères, les XC60 et XC90, au premier rang desquels l’inévitable signature lumineuse en forme de T à l’avant. Citons aussi les blocs optiques verticaux à l’arrière. Mais ce SUV compact premium s’en distingue en affichant une silhouette plus râblée et plus fun. 

L’habitacle a droit à une présentation typiquement scandinave, l’accent étant mis essentiellement sur la sobriété des volumes. L’écran central vertical, flanqué de part et d’autre d’aérateurs, puise également son influence auprès des aînés. La qualité de fabrication est impeccable et les efforts fournis en matière de praticité sont louables (mentions spéciales pour le crochet pliable destiné à suspendre un sac de courses et pour le petit emplacement dédié à la recharge de smartphones par induction). Enfin, sous le capot, le 4-cylindres Diesel D4 de 190 ch, accouplé à une boîte auto à 8 rapports et à une transmission intégrale, devrait être au goût de la clientèle marocaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here